Ils représenteront une nouvelle fois le département en finale CAZ face au représentant du Var.
Hier, les Vençois ont été supérieurs à leurs adversaires,
en dominant les trois tours de la rencontre. Un match où les deux formations présentaient des compositions solides.
"Dodo" Mingucci au point en quadrette lors du premier tour |
Au premier tour, les futurs champions gagnaient le double (13 à 6) et la quadrette (13 à 2). Cagnes sur Mer conservait ses chances en prenant le simple (12 à 8). Le score général était alors de 10 à 4.
Le second tour, consacré aux épreuves de point et de tir, filait à nouveau aux bleus marine. Vence prenait deux épreuves de tir (7 à 1 et 8 à 6) et deux de point (7 à 6 et 8 à 6). En emportant les deux autres épreuves (tir 8 à 4 et point 6 à 2), les Cagnois maintenaient un mince espoir de victoire finale : le score général gonflait toutefois à 18-8.
Le bleu clair pour la formation de Cagnes sur Mer |
Mais comme lors du premier tour, les tenants du titre dominaient le jeu traditionnel, malgré des oppositions disputées : une défaite en simple (5 à 13) et deux victoires en double (9 à 6) et en quadrette (9 à 6 également) scellaient l'issue de cette finale sur le score de 28-12.
Vence défendra les couleurs du département dans la finale de la Côte d'Azur face au représentant du Var |
La finale a été dirigée et arbitrée avec une belle maîtrise par Christian Casani. La compétition, animée tout au long de la saison par Alain Popot, en charge de la commission sportive au CBD06, trouvait ainsi sa clôture départementale.
Bonne route à Vence pour la suite de sa route.
Les deux équipes finalistes avec Christian Casani, en charge de l'arbitrage du match |