vendredi 7 février 2020

Club N1 : le Club Bouliste du Rocher à deux matchs de l'Elite 2

Le Club Bouliste du Rocher est à deux matchs de l'Elite 2. Qualifiés pour les demi-finales du championnat de France des Clubs N1, les Monégasques disputent le match aller, ce samedi contre Rives Bièvre.

Si les Azuréens ont terminé en tête du groupe 2, c'est une solide équipe qui les attend dans cette double confrontation. Rives Bièvre a terminé à la seconde place du
groupe 1, avec le même bilan que Monaco : huit victoires pour deux défaites.

Les Isérois ont un bilan comptable légèrement supérieur aux Monégasques, avec 258 points faits (contre 241) et 193 pris (contre 191). Ils ont aussi connu quelques matchs "chauds", à la bataille avec Quincieux et Bellegarde-en-Forez pour les deux premières places qualificatives.

   >>> A voir : le parcours de Rives Bièvre dans la phase de groupe à partir de ce lien.

Les Monégasques retrouveront notamment Jo Gauthier, ancien pensionnaire de l'OGC Nice, aligné régulièrement en double et parfois en point de précision. Ils devront se méfier des jeunes talents isérois, avec notamment Thomas Lardet et Enzo Gambini, souvent encadrés en course par l'expérimenté Maxime Broc.

Le Club Bouliste du Rocher devra préserver ses chances pour le match retour, attendu le samedi 22 février 2020 au boulodrome Gé Gallaratto. Une rencontre qui vaudra le déplacement et nécessitera la mobilisation de tous pour encourager les Monégasques dans leur quête d'Elite.

L'autre demi-finale oppose Quincieux à Saint-Vallier.