Après avoir frôlé le pire, les Azuréens ont préservé l'essentiel : offrir un splendide match à suspens pour le match retour, le samedi 22 février 2020, à 14h00, au
boulodrome Gé Gallaratto à Nice. Que chacun bloque cette date dans son agenda pour ce match de gala !
Tout avait bien débuté pour les visiteurs : lancés par une victoire en tir progressif (3/0), ils échouaient à une touche du match nul en tir en relais (4/3). Un nul qui aurait permis une petite avance ... car la suite allait être compliquée.
Le début du second tour allait aux visiteurs, qui se montraient supérieurs dans les épreuves de précision : une victoire en point de précision (4/6), suivie de deux succès dans les tirs de précision (4/12). A +1 à l'issue du premier tour, Monaco était distancé de huit longueurs, sans prise de point de bonus défensif pour limiter la casse.
Heureusement, les combinés étaient pour les "Rouge et Blanc", qui refaisaient une partie de leur retard (10/13). Un match nul dans le tir progressif du troisième tour maintenait la donne (12/15). Mais Rives Bièvre dominait le second tir en relais et distançait à nouveau les Azuréens (12/18).
Dans un dernier tour de tous les dangers, les joueurs du Club Bouliste du Rocher réussissaient finalement à revenir dans le match. Un large succès en simple, une courte victoire en triple et le partage des doubles portaient finalement le score à 21 à 23 en faveur des locaux.
>>> Voir la feuille de match à partir de ce lien.
Dans l'autre demi-finale, Saint-Vallier a largement dominé Quincieux sur le score de 31 à 12. Les hommes de Philippe Marques ont notamment réussi un carton plein dans le second tour avec cinq succès.
>>> Voir la feuille de match à partir de ce lien.
Les formations de Rives-Bièvre (en rouge) et du Club Bouliste du Rocher (en noir) à l'issue de la rencontre |