Aux commandes de l'équipe, Eric Mabilon finalise les derniers ajustements de son équipe.
Le Club Bouliste du Rocher dispute samedi 22 février
prochain, un match capital, avec la montée en Elite 2 en jeu.
Nous lui avons demandé ses sentiments avant cette rencontre face à Rives-Bièvre.
Quel est ton regard sur cette saison 2019/2020 ?
C'est une saison de reconstruction. C'est pourquoi j'avais souhaité focaliser le groupe sur l'état d'esprit, plus que sur la performance. L'objectif était d'installer un esprit d'équipe, car avant toute chose, les matchs de club sont un match d'équipe.
Les résultats sportifs sont inattendus, mais amplement mérités. Nous avons gagné huit matchs sur dix lors de la phase de groupe et obtenu la première place. Je répète souvent aux joueurs que cette place, ils ne l'ont pas volée, ils l'ont méritée.
Ton sentiment après le match aller ?
Nous avons préservé nos chances. Mais le match retour sera difficile. L'absence de Gianni Bresciano nous rend moins fort, mais des joueurs ont pris leur responsabilité.
A Rives, j'étais confiant avant le quatrième tour et ses épreuves de jeu traditionnel. Nous souhaitions avant tout ne pas hypothéquer nos chances pour le match retour. Etre revenu à deux points de Rives-Bièvre est au delà de nos espérances.
Le coach monégasque Eric Mabilon prépare les derniers ajustements de son équipe avant le match capital de samedi |
Tes attentes pour samedi ?
Nous sommes des compétiteurs, nous attendons la qualification. Le groupe a énormément donné et je leur en suis reconnaissant. La devise de l'équipe est "jouer les uns pour les autres". Elle nous a amené jusque là. Il faudra continuer à l'appliquer samedi.
Mais nos adversaires auront aussi cet objectif. Nous ferons face à une équipe sympathique, correcte et fair-play, avec des joueurs de haut-niveau. Nous avons eu une belle réception et une belle ambiance au match aller. Nous allons les rencontrer à nouveau avec plaisir. Et que le meilleur gagne.
Comme à Rives-Bièvre, des jeunes se sont bien intégrés cette saison dans le groupe ?
Les jeunes sont l'avenir d'un club. Ils nous permettent de franchir d'autres étapes. Ils ont montré qu'ils tenaient leur rang tout au long de cette saison.
Cette demi-finale retour est le niveau le plus haut atteint par le Club Bouliste du Rocher dans le championnat des Clubs. C'est grâce à eux, grâce aux joueurs expérimentés qui les encadrent. Et aussi grâce à ceux qui ont amené l'équipe à ce niveau les saisons précédentes. Joueurs, spectateurs, nous aurons besoin de tout le monde samedi prochain si nous voulons franchir un nouveau cap.
Club Bouliste du Rocher contre Rives-Bièvre
Demi-finale retour du championnat de France des Clubs N1 (aller 21 à 23)
Samedi 22 février 2020, à partir de 13h00
Boulodrome Gé Gallaratto, 64 boulevard Jean Luciano, 06200 Nice
(entrée face au centre de formation de l'OGC Nice football, ligne 2, arrêt Cadam - centre administratif)