Outre une victoire de prestige, un succès, qui était à leur portée, leur aurait ouvert les portes de la demi-finale, en cas de confirmation le lendemain face à Saint-Michel-de-
Maurienne.
Les Niçois se sont bien imposés face aux hommes de Gaëtan Mancuso (10-8). Mais défaits à la troisième partie par CRO Lyon et Carlo Bresciano (3-13), ils ont vu les Savoyards victorieux dans le même temps d'Annecy. La victoire de Saint-Michel-de-Maurienne ouvrait les portes de la demi-finale et reléguait Nice à la quatrième place du groupe.
C'est donc avec deux points que Nice revient de cette troisième étape. Bruno Rougies analyse : "Encore une étape qui aurait pu être grande. Lors de la seconde, nous échouons de peu pour disputer le dernier carré. Ce week-end, si nous avions conclu comme il fallait la partie du vendredi soir, nous aurions été certains de finir premier en cas de succès sur Gaëtan Mancuso".
Comme lors de la première étape, les Niçois s'inclinent à nouveau en troisième partie de groupe. Le capitaine analyse : "Frédéric Perez n'était pas disponible. Il est vrai qu'avec un tireur en moins, à l'heure actuelle, la gestion de la fatigue est compliquée. Mais c'est à nous de nous adapter à ce type de situation".
Côté comptable, Nice perd une place et se retrouve en huitième position au classement général. Bruno Rougies conclut : "Il faut tirer les enseignements de cette troisième étape. Ce sont deux nouveaux points de pris et nous sommes toujours dans la moitié haute du classement, ce qui est très bien. Il faut continuer à travailler et persévérer. Nous allons faire un gros entraînement collectif jeudi en Italie".
Cette huitième place est symbolique du parcours de Nice après trois étapes. Passés à deux reprises tout proche d'un dernier carré, les Niçois peuvent légitimement regarder vers le haut et venir inquiéter les meilleurs. Mais avec 14 points au compteur, ils doivent désormais aussi garder un oeil vers le bas, où les 14 et 15èmes positions ne sont à six petits points des Azuréens.
Dimanche, les joueurs de M1 seront au boulodrome Gé Gallaratto, ayant répondu favorablement à un souhait de les voir participer au Top 6 combinés de l'US Cagnes. Ils pourront ainsi travailler point et tir, Bruno Rougies étant engagé avec Fabrizio Ferraro et Valério Bruni avec Bruno Littardi. Chacun aura ainsi l'occasion de côtoyer et de voir jouer les joueurs élite de notre discipline. Une belle action de promotion qu'il convient de saluer comme il se doit.