La journée avait pour cadre le traditionnel rendez-vous des "paniers de Noël", qui perdure dans de nombreux clos boulistes.
La cérémonie des récompenses des champions a été faite
en présence de madame Yvette Lambin-Berti, Secrétaire Général du Comité Olympique Monégasque, de monsieur Stéphane Valéri, Président du Conseil National, de monsieur Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l'Intérieur, de monsieur Jacques Pastor, Conseiller Communal.
Etaient également présents le Président de la Fédération Monégasque de boules et du Club Bouliste Monégasque monsieur Didier Fulconis et le Président du Président du Club Bouliste du Rocher, monsieur Philippe Grauss, ainsi que monsieur Dominique Verger, Directeur Sportif du Club Bouliste du Rocher lyonnaise.
Les champions du monde monégasque entourés par madame Yvette Lamblin-Berti et monsieur Stéphane Valéri |
Les champions du Monde en double (Mersin 2019) Andy Garcia et Nicolas Laugier étaient bien entendus les héros de la journée, pour avoir apporté à la boule lyonnaise monégasque son premier titre mondial.
>>> A voir ou à revoir : la finale du double, Mersin 2019 à partir de ce lien (à partir de 7:25:00)
Manuel Maurin, médaillé de bronze au tir de précision U18 de boule lyonnaise (Alassio 2019) a également été récompensé. L'histoire retiendra qu'il aura peut-être montré la voie du possible à ses aînés.
>>> A voir ou à revoir : le quart de finale du tir de précision U18, Alassio 2019 à partir de ce lien.
José Rivière, vice-champion d'Europe en tir de précision U23 de pétanque (Saint-Pierre-les-Elbeufs 2019) et Jean Philippe Buche, médaille d'argent en tir de précision de pétanque U18 au Championnat du Monde U18 (Phnom Penh 2019) était également honoré pour leurs performances.
Nul doute que du côté de la Principauté, les athlètes vont redoubler d'ardeur à l'entraînement pour faire perdurer cette belle dynamique en 2020. On en parle aussi sur la page facebook de Monaco Infos à partir de ce lien.
Merci à Serge Poire pour les photos
Le dimanche 15 décembre 2019, la Principauté de Monaco a honoré ses champions du sport bouliste |