lundi 9 décembre 2019

M1 : Team Ville de Nice ouvre son compteur points à Balaruc-les-Bains

Engagée dans la ligue M1 de Sport Boules, la Team Ville de Nice a bien négocié son entrée dans la compétition. Les Niçois reviennent de Balaruc-les-Bains avec deux points.

Du côté du capitaine Bruno Rougies, on retenait le positif dans cette entrée : "Nous avons atteint la partie de classement, ouvert notre compteur point, offert de belles oppositions face aux gros morceaux du championnat".
La victoire en phase de groupe face aux locaux de Patrice Landraud, Balaruc - Team VCF a permis aux Niçois de sortir en troisième position du groupe 1 et de disputer la partie de classement.

Une satisfaction partagée par Patrick Esclamenti, qui avait samedi les honneurs du site fédéral : « C’est vrai qu’on est très heureux d’avoir marqué des points dans ce groupe, car les trois autres équipes (Landraud, Garcia, Challamel) seront au final cette année dans le top 6 ».

     >>> Lire : l'intervention de Patrick Esclamenti sur le site fédéral à partir de ce lien.

Cette victoire en phase de groupe permet au Team Ville de Nice d'ouvrir son compteur points (2 points). La troisième place lui enlève les points de bonus, réservés aux deux premiers du groupe. La défaite face à Patrick Goffi, Lyon Métropole Team GLD en partie de classement ne lui permet pas de bonifier son parcours de deux points supplémentaires. Un résultat qui place les Niçois à la onzième place au classement général.

   >>> Comprendre : les attributions des points sur le site officiel à partir de ce lien.



La première étape de cette nouvelle compétition, qui a remplacé le Super 16, a été gagnée par Annecy - Team Moncenis, conduit par Fabrice La Posta. Les Annéciens, champions de France en titre en quadrette, se sont imposés 8 à 2 en finale face aux hommes de Xavier Challamel, Rumilly Team Boule d'Or. Demi-finales et finale seront diffusées sur la chaîne Sport en France les 13 et 14 décembre prochains.

     >>> Voir Sport en France : les canaux et les heures de diffusion à partir de ce lien

La seconde étape se disputera à Feurs (Loire) les 20 et 21 décembre 2019.

En savoir plus :

Le site officiel à partir de ce lien.

Le classement à l'issue de la première étape :
(source / les équipes)

1/ La Posta, 18 points
2/ Challamel, 16 points
3/ Didona, 12 points
4/ Garcia, 10 points
4/ Gondrand, 10 points
4/ Levieux, 10 points
7/ Goffi, 8 points
7/ Faure, 8 points
9/ Balazuc, 4 points
9/ Dulac, 4 points
11/ Rougies, 2 points
11/ Bal, 2 points
11/ Mancuso, 2 points
11/ Bresciano, 2 points
15/ Landraud, 0 point
15/ Miotto, 0 point