mercredi 6 novembre 2019

Mondial Mersin 2019 : Monaco en Turquie pour des médailles

Ils ont décollé lundi de Nice pour Mersin, terre d'accueil du Mondial masculin 2019. La délégation monégasque est arrivée en Turquie pour disputer les championnats de Monde.

Elle est composée d'Andy Garcia, Alexandre Trichard, Fabien Peyret et Nicolas Laugier, encadrée par le coach Eric Lotto et conduite par le chef de délégation Gilles
Campiglia.

Dans un format de compétition rénové, à seize nations, les chances de médailles sont réelles pour l'ensemble des participants. Une sortie des phases de poule en simple (Nicolas Laugier), combiné (Fabien Peyret) et double (Andy Garcia et Nicolas Laugier), placera les athlètes à une victoire du podium, synonyme de médailles.

Monaco espère sûrement profiter de cette nouvelle situation. Les Monégasques sont engagés dans les six épreuves du Mondial, assurant également une présence en tir de précision (Fabien Peyret), tir progressif (Alexandre Trichard) et tir rapide en double (Alexandre Trichard et Andy Garcia).

Gilles Campiglia et Eric Lotto attentifs au tirage au sort de la compétition (photo facebook Mersin 2019)


Le tirage au sort est connu et la compétition débute ce mercredi, sur les jeux d'une splendide structure. L'organisation de la compétition est dirigée par MutluTürkmen, également président de la Fédération Internationale de Raffa Volo.

Bonne chance aux athlètes et amis monégasques !

Simple : poule 3 avec l'Argentine, l'Australie et le Pérou.

Combiné : poule 4 avec la Tunisie, le Japon et le Pérou.

Double : poule 1 avec la Serbie, le Chili et l'Estonie
(victoire 13 à 0 pour Monaco).

En savoir plus :

Le tirage complet à partir de ce lien.

La compétition en direct sur Youtube à partir de ce lien.

Le site de la FIB à partir de ce lien.

La page facebook du Mondial Mersin 2019 à partir de ce lien.