Ce week-end était spécial pour les joueurs de l’équipe de clubs sportifs de Nationale 4 de Monaco. En effet, rendez-vous leur était donné à Valence pour disputer les huitièmes et quarts de de finale du championnat.
Le tirage au sort avait désigné comme adversaires les joueurs de Crussol, qui avaient l’avantage de jouer à domicile. Une victoire était synonyme de montée en
Nationale 3. Après un match épique et pour le moins tendu, l’équipe monégasque l’emportait sur le fil grâce à
un tir au but du capitaine Jérôme Navarro, exemplaire tout au long du week-end, tant au plan sportif que mental.Nationale 3. Après un match épique et pour le moins tendu, l’équipe monégasque l’emportait sur le fil grâce à
Après une soirée de repos bien méritée, les joueurs devaient affronter l’équipe talentueuse de Châtillon sur Chalaronne, qui s’était défaite de celle d’Avignon la veille. Courant après le score pendant tout le match, les joueurs réussissaient à arracher le match nul sur l’ultime boule du match : 23 à 23. Les deux équipes devaient se départager sur l’épreuve d’appui. Malheureusement, ce sont les joueurs de l’Ain qui en sortaient victorieux , 3 points à 2.
Les joueurs monégasques étaient certes déçus de cette issue mais étaient surtout fiers de cette aventure où tous les joueurs ont réussi à se surpasser au moment opportun. L’équipe de Monaco était composée des joueurs suivants : Jérôme Navarro (capitaine), Éric Mabilon (manager), Christophe Cecconi, Steven Choisy, Olivier Pizzio, Aymeric Voirin, Alexandre Trichard, Victor Leporati, Grégory Durand, Matthieu Lioteau, Éric Nargil et l’inévitable Majid M’Tar.
Rendez-vous est pris pour une saison en Nationale 3 à partir du mois d’octobre.
Un article de Grégory Durand