La France emporte le challenge Ravera / Frolla à Monaco

Disputé samedi 09 et dimanche 10 septembre 2017 à Monaco, le challenge Laurent Ravera / Paul Frolla a réussi à aller à son terme, malgré les intempéries du samedi.

Le mérite en revient aux bénévoles du Club Bouliste du Rocher, qui ont géré cet imprévu de main de maître, récompensant ainsi les 59 équipes qui étaient présentes au rendez-vous.

Ezio Nicolino (à gauche) et Bepe Biolati (à droite) récompensés par Eric Lotto


En finale, la France représenté par Sébastien Belay et Sébastien Leiva-Marcon s'est imposée sur une formation italienne venue de Turin, avec Bepe Biolati et Ezio Nicolini. En demi-finales, les français avaient écarté la paire Louis Rugari-Victor Albarracin (Vence) et les italiens le double Philippe Chavet-Stéphane Nègre (Balaruc-les-Bains).

Vue de la finale


Bien parti en début de finale (3-0, 4-0), les tricolores ont vu leurs adversaires revenir en partie (4-1, 4-1, 4-3). A la sixième mène, Sébastien Leiva-Marcon s'employait sur une annulation (4-3). Au jet suivant, Ezio Nicolini ratait sa tentative : les Bleus en profitaient pour marquer deux points supplémentaires (6-3). 

Sébastien Belay (à gauche) et Sébastien Leiva-Marcon (à droite) avec une partie des organisateurs du CB Rocher  (de g. à d. : Eric Lotto, Fabien Peyret, Dominique Verger, Gilles Campiglia) et Grégory Durand, arbitre de la compétition.


Après une nouvelle annulation de Sébastien Leiva-Marcon (6-3), le double français se détachait (9-3). Les transalpins tentaient de réagir (9-4, 9-6) mais le temps jouait en leur défaveur. Une ultime tentative d'annulation du tireur italien, ratée, scellait le score  9 à 6, au terme des 90 minutes de jeu.

Les moyennes de tir :

Sébastien Leiva-Marcon : 20/29, 7 carreaux, 2 annulations réussies sur 3 tentées.

Sébastien Belay : 8/9, 1 annulation réussie sur 1 tentée.

Ezio Nicolino : 12/21, aucune annulation sur deux tentées.

Un article et des photos de Christophe Campiglia