Médaille de bronze pour Monaco à l'Euro féminin 2017

Vendredi 01 septembre dernier, Saluzzo (Italie) a clôturé le championnat d'Europe féminin de boule lyonnaise 2017. 

La délégation monégasque revient d'Italie avec une médaille de bronze gagnée en tir de précision. Après Jessica Samarati en 2015, c'est Estelle Abelfo qui, en 2017, a fait parler l'adresse monégasque.

Qualifiée, avec l'Italie et la Croatie, dès son premier
passage pour les quarts de finale, avec un tir à 12 points (10 requis pour se qualifier), la monégasque a confirmé en quarts de finale avec un score de 14 points pour se hisser en finale.

Estelle Abelfo y retrouvait Caterina Venturini (Italie), Iva Matijevic (Croatie) et la française Sesilia Mailehako, finalement vainqueur en barrage de l'Espagnole Cristina Soler. Au terme d'un dernier carré très disputé, la monégasque a pris finalement hérité de la médaille de bronze (11 points) avec la représentante croate (12). La française, par un tir réussi à la dernière cible, a décroché la médaille d'argent (13). 

La détermination d'Estelle Abelfo saisie par le photographe Dante Bonino


L'Italienne Caterina Venturini conserve son titre acquis en 2015 : comme il y a deux ans, la cible 10 pour quatre points lui a permis de décrocher l'or.

Monaco termine à la septième place au classement des médailles avec une médaille de bronze et à la neuvième place au classement des nations avec onze points. Quatorze nations étaient présentes en Italie pour la quatrième édition de l'Euro féminin.

En savoir plus :

Le dossier final de l'Euro Féminin, Saluzzo 2017 à partir de ce lien.

Revivez la finale du tir de précision 2017 sur Dailymotion.

Podiums et liens vers vidéos sur ffsb.fr.