dimanche 17 novembre 2013

A Cagnes, un Choisy peut en cacher un autre

En 2012,  Dominique Choisy était sacré Champion de Cagnes sur Mer. En 2013, Philippe Choisy, son frère, lui succède !

Seize joueurs, répartis en quatre poules de quatre, se sont affrontés sur des terrains de qualité par un temps clément pour ce Championnat individuel 2013.  En quarts de finale, Patrick. Duperray sortait sans état d'âme son président avant de renvoyer Alain PLASSE dans ses foyers à la partie suivante. 

En finale, la lutte pour le titre fut sans merci mais de toute beauté entre Patrick Duperray et Philippe
ChoisyLe premier ratait le coche d'un cheveu pour égaliser à 12-12. La bagarre a atteint une intensité diabolique pour le dernier point joué à 17,40 m dans le coin gauche du terrain : malgré le dévers du jeu, chacun des finalistes faisait étalage de sa classe au point, Philippe Choisy gagnant un point impossible de sa dernière boule !



Remise du challenge Christian Pépin
Patrick Duperray jouait alors son va-tout en tentant un coup de tir de sa dernière qui aurait brillamment réussi s'il.......n'était pas tombé pleine baguette.



Le challenge Christian Pépin ( que nous saluons très affectueusement pour la circonstance) revenait donc aux mains de Philippe Choisy, chacun des finalistes étant bien fleuri par la jardinerie Jérôme Petruccioli.



Un article de Pierre Chanvillard et des photos de Babeth Choisy. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez y pour vos prochains concours (lien).


La remise du challenge Christian Pépin en film (par Jean Paul Guido) :


Pierre Chanvillard, Patrick Duperray et le champion 2013 Philippe Choisy