dimanche 16 novembre 2025

Club N1 : Monaco évite le piège Annonay

Samedi 16 novembre 2025, Monaco recevait Annonay pour le compte de la cinquième journée du France Clubs N1 2025.

Une rencontre finalement jouée à La Trinité, les terrains monégasques étant impraticables avec la pluie.

Les locaux ont souffert pour écarter le dernier du groupe 1

et finalement l'emporter 25 à 23. Les visiteurs se sont montrés supérieurs lors des deux tours de jeu traditionnel, gagnant à chaque fois le triple, le simple et le combiné.

Les Monégasques s'en sont remis au double, gagné à deux reprises et aux tirs, pour arracher la victoire.

Mal embarqué après trois défaites au premier tour (4 à 9), Monaco a recollé après une victoire en tir progressif et un match nul en relais (9 à 11). 

Les locaux ont pris les devants en gagnant les deux tirs de précision (15 à 11) et se sont détachés avec un nouveau match nul, en tir progressif, suivi d'une victoire en tir en relais (20 à 14).

Une nouvelle victoire en double de la paire Jordan Rugari - Nicolas Abelfo a permis aux Azuréens de s'assurer du gain du match (25 à 23). 

Les trois points de bonus défensif acquis lors des six défaites azuréennes ont également été décisifs dans la victoire finale.

     👀 Voir : la feuille de match 👉 à partir de ce lien.

Dans l'autre rencontre de la journée, Montélimar II a fait tomber le leader Portet-sur-Garonne 27 à 24. Nyons était exempt.

Portet-sur-Garonne reste premier avec neuf points (quatre matchs joués), Montélimar (quatre matchs joués), Nyons (trois matchs joués) et Monaco (trois matchs joués) sont à la seconde place avec sept points. Annonay (quatre matchs joués) est cinquième avant trois points.

Le match en retard Nyons contre Monaco est programmé le 07 février 2025.

Retour sur les jeux le samedi 29 novembre 2025 avec un déplacement décisif chez le leader Portet-sur-Garonne pour Monaco pour le compte de la J6, qui marquera le début des matchs retour. Le match Nyons contre Annonay se jouera le 06 décembre 2025. Montélimar sera exempt.

     Voir : les feuilles de match, le calendrier, le classement de la N1 à partir de ce lien.