Une place qualificative pour le France Quadrettes 2025 était en jeu.
Elle se disputait entre les équipes du Baus Roux et de
Cagnes sur Mer.Les Cagnois se sont imposés au bout du suspens, au terme des deux heures de jeu. Les supporteurs et spectateurs présents ont eu le droit à un joli duel, où chaque équipe a eu ses temps forts.
Ce sont les joueurs du Baus Roux qui ont frappé les premiers. Modestement, ne réussissant pas à profiter d'avantages de boules conséquents : 1/0, 2/0 puis 4/0.
Les Cagnois, en bleu, ont été dominés en début de partie par les joueurs du Baus Roux |
Cagnes réagissait à la quatrième mène. Bénéficiant à leur tour d'un large avantage, les Cagnois en profitaient pour revenir au score : 4/4. Gérard Billi réussissait une annulation pour maintenir son équipe à flot. Puis c'est Gilles Cassini qui sortait le but au tir à sa dernière boule pour faire une mène blanche : 4/4, 4/4.
Le Baus Roux allait reprendre un avantage conséquent : un carreau de Thierry Innocenti était bonifié de deux boules d'ajout pour donner quatre nouveaux points d'avance : 8/4. Mais Cagnes répondait à la mène suivante, avec un tir réussi de Gérard Billi bonifié par ses partenaires : 8/8.
Il restait alors cinq minutes de jeu. Sur une belle entame de Christian Casani, excellent au poste de pointeur de tête, Cagnes restait court à quatre reprises. Les affaires semblaient mal engagées pour les Bleus et Gérard Billi frappait pour faire jouer.
Mais les joueurs du Baus Roux n'allaient réussir qu'une reprise, effacée par une nouvelle réussite du tireur cagnois. A deux boules contre deux, Thierry Innoncenti partait au but pour annuler la mène. Son tir coiffait le bouchon de dix centimètres. Sa dernière boule ratait la reprise de peu, dispensant Jean Claude Ferrero de s'élancer pour la gagne.
Dans cette finale, les deux formations ont utilisé leurs cinq joueurs. Merci aux dix protagonistes pour ce bon moment passé. C'est donc Cagnes sur Mer qui gagne le premier billet en M3 pour le France Quadrettes 2025.
Sous l'arbitrage de Tonin Genovese, ont évolué pour le Baus Roux : Christian Casani, Didier Bonetto, Gilles Cassini, François Laurenti, Thierry Innocenti et pour Cagnes sur Mer Jean-Pierre Decron, Yves Gourdier, Alain Popot, Jean Claude Ferrero, Gérard Billi.
Les résultats de la journée et le classement feront l'objet d'un second article
Accompagnés par Tonin Genovese, les Cagnois qui ont décroché le billet pour le France Quadrettes 2025 : Alain Popot, Jean Claude Ferrero, Jean Pierre Decron, Gérard Billi et Yves Gourdier |