Grâce à vous, les samedi 10 et dimanche 11 août 2024, la "lyonnaise" a renoué avec son histoire sur la mythique place de Nice.
Vous pouvez aujourd'hui vous replonger dans ce moment
magique, de différentes manières.En statistiques
En retrouvant les statistiques de cette splendide finale entre l'OGC Nice et Chiaverese. Yves Gourdier, licencié aujourd'hui à Vallauris, était à l'origine des statistiques mises en place sur la Ligue Sport Boules M1. Il a profité de cette finale pour apporter un regard statistique sur la joute entre français et italiens.
Elles révèlent en "top players" Carlo Ballabene côté transalpin et Sébastien Belay côté français. On vous laisse découvrir tout cela à partir de ce lien.
Chiavarese et Nice s'apprêtent à disputer la finale du Grand Prix de la Ville de Nice sur la place Arson le dimanche 11 août 2024 (photo Xavier Espeja) |
En vidéos
La finale est à revoir sur la chaîne Dailymotion de la Fédération Française du Sport Boules à partir de ce lien. Retrouvez également toutes les parties captées à l'occasion de ce week-end sur ce même support à partir de ce lien.
La retransmission a été suivie sur 2300 écrans différents tout au long du week-end. La journée de dimanche a touché 1200 écrans différents. La finale a connu la meilleure audience avec un pic de vues simultanées à 147. Merci à la Fédération Française du Sport Boules de nous avoir mis à disposition son canal de diffusion.
En photos
Si vous avez moins de temps ou préférez la photo, vous pouvez retrouver les incroyables reportages de Xavier Espeja. Ces photos ont mis en valeur notre discipline et immortalisé cet événement. On peux les consulter sur sa page personnelle à partir de ce lien et sur la page de "la gazette des boulistes", animée par ses soins, à partir de ce lien.
Julien Martinez de Trinité Sports est un des nombreux joueurs capté par le talent photographique de Xavier Espeja à l'occasion du Grand Prix de la Ville de Nice (photo Xavier Espeja) |