Après la présentation des équipes Italiennes, Suissesse, Monégasque et et de la Team Riviera, voici l'annonce des équipes Françaises.
Trois équipes dites "régionales" seront présentes : une
formation de Draguignan, conduite par Stéphane Montagne, montée en mixte avec Eric Ciocala, Maurice Gazaix, Yves Duport et Patrick Forestier. Notons que ce dernier est le vainqueur du dernier Grand Prix de Pâques disputé sur la place Arson.C'était en mai 2000, pour la 92ème édition avec Robert Augier, Marcel et Roger Fernandez. Les joueurs des Résolus Bois Roulant s'étaient imposés face à la formation italienne menée par Ravera. Cette compétition connaitra par la suite quelques éditions disputées au Stade Niçois puis au boulodrome Gé Gallaratto.
Une équipe évoluera sous les couleurs de Trinité Sports, où sont espérés Stéphane Nègre, Julien Martinez, Robert Augier et Alain Righetti.
Les vainqueurs du Bellecour 2023 avec Vence seront présents avec Victor Albarracin, François Ingigliardi , Jean Jacques Bethaz, renforcés par Stéphane Venti et Philippe Guetti de l'USCCA.
Trois équipes capables de très bons résultats et qui auront une belle carte à jouer dans cette compétition.
La Drôme sera également présente sous la houlette de Dominique Noharet, légende de la discipline. Il partagera son expérience avec l'ami Gauthier pour encadrer les jeunes Barbier et Paradis. A noter que ce dernier, espoir fédéral membre de l'équipe de France, sera un des membres de l'OGC Nice pour disputer la Ligue Sport Boules M1.
L'équipe de Ligue Sport Boules M2 de l'USCCA, dont vous avez pu suivre les performances sur le site tout au long de la saison, sera également du rendez-vous. Les neuvièmes du dernier championnat avaient une équipe composée de Nicolas et Mathéo Corgier, Nicolas et Mattéo Samuel, Gilles Chariot et Tom Vallier.
Trois équipes de M1 clôturent ce fabuleux plateau.
Fontaine et son capitaine Jérôme Levieux ont animé la saison et ont terminé septième du championnat. Marko Beakovic, Cédric Roche, Sébastien Leportier ou encore Mattéo Roffino sont attendus sur la place niçoise, pour défendre les couleurs de la Boule Curie Fontaine.
La CRO Lyon sera également du rendez-vous avec Patrice Landraud, Fabien Amar, Eddy Chemarin et Baptiste Dumarcher.
Enfin, l'équipe phare du département sera une des favorites de la compétition. L'OGC Nice a terminé à la seconde place de la Ligue Sport Boules M2 et a emporté le titre national en double avec Didier Abrate, Sébastien Belay et Romain Garcia.
A noter que Sébastien Belay est également champion du monde en double en 2024 (avec Julien Molager) et que Romain Garcia a conquis le titre national en tir de précision sous les couleurs de Balaruc. Nice avait également emporté le Winter Trophy en début d'année avec ces deux joueurs et Frédéric Ascensi.
Les Aiglons seront conduits par Didier Abrate et présents avec l'incontournable Emmanuel Bilon, Sébastien Belay, Frédéric Ascensi, Romain Garcia et Patrick Esclamanti.
Toutes ces équipes sont redoutables, seront motivées et encouragées bien sûr par un public que nous attendons nombreux. Soyez acteurs de cette fête qui permettra de renouer avec les splendides oppositions de l'époque contre les équipes italiennes, suissesse et monégasque.
N'hésitez pas à vous manifester pour venir aider. Venez en spectateur pour profiter du spectacle, en promoteur du jeu de boules en le faisant découvrir, à cette occasion, à vos proches ou à vos amis.
Par votre présence, vous serez un acteur cette belle histoire. Repas possible les samedi et dimanche midi (paella Garcia dimanche, places limitées). Sans oublier tous les restaurants du quartier qui vous réserveront le meilleur accueil possible.
Un article de Jacky Millier et de Christophe Campiglia, des informations de Patrick Forestier
Samedi, à partir de 14h00 : parties de poule et barrages
Dimanche : 1/4 de finale le matin. 1/2 finales et finale l'après midi.