Le Président Christophe Garin, le Président délégué Alain Popot et leur équipe de bénévoles du comité préparent activement cet événement.
Amis boulistes, vous avez l'occasion de participer à cet incroyable retour du jeu lyonnais sur la mythique place niçoise.
De faire de ce weekend de sport, de plaisir et de convivialité, une grande réussite et un fabuleux souvenir, pour vous et aussi pour les autres.
Le cadre d'honneur de la place Arson inauguré en 1951 (photo archives.nicecotedazur.org) |
On se souvient que l'on jouait encore à la place Arson au début de ce siècle. L'incontournable structure couverte accueillait encore le Grand Prix de Pâques ou les matchs de clubs sportifs de l'OGC Nice, du Stade Niçois ou encore de Sport et Gaité.
Le site "Archives Nice Côte d'Azur" rappelle dans la page consacrée au quartier Arson que la municipalité avait inauguré ce "cadre d'honneur de la place Arson" en 1951. Arson était en effet un véritable temple de la boule. Une anecdote à retrouver à partir de ce lien.
Julien Giarrizzi, le journaliste sportif de Nice Matin, adorait y jouer aux boules avec ses copains. "à la lyonnaise, pas à la pétanque" rapporte le quotidien dans son article du 03 novembre 2020, suite à la disparition de la plume niçoise. Un article à retrouver à partir de ce lien.
Quand la lyonnaise était reine à Nice (photo Jocelyne Fournier - Cercle Bouliste Rochevillois) |
Sur la page facebook du Cercle Bouliste Rochevillois, Jocelyne Fournier a placé une belle photo, datant de la période où la lyonnaise était une discipline reine à Arson et à Nice. Une publication à retrouver à partir de ce lien.
Amis boulistes, amoureux du jeu lyonnais, vous êtes de fervents supporters de la discipline. Tous vos amis vous attendent et de nombreuses têtes d'affiche de la discipline seront présentes sur les jeux. Profitez en pour amener vos amis et leur faire découvrir ce jeu de boules si attachant.
Amis pétanqueurs, vous êtes bien sûr chez vous. Venez très nombreux vous associer à cette fête estivale. Votre présence est souhaitable et souhaitée.
L'entrée sera gratuite. Soyez de la fête, soyez la fête en elle même. Faisons en sorte que cela arrive.
Un article de Jacky Millier