A Saint-Vulbas, les Niçois ont bien débuté la seconde étape de la compétition, avec une victoire 13 à 3 contre Aix-les-Bains vendredi soir.
Samedi matin, les Aiglons ont poursuivi par une victoire,
en dominant 7 à 2 la Côte-Saint-André.La troisième partie de groupe allait être décisive face à Génelard, vainqueur également de deux parties.
Menés en début de partie (0/4), les Niçois ont dominé la suite de la partie, menant jusqu'à 11 à 4 à cinquante minutes de la fin du temps réglementaire.
Mais les joueurs d'Anthony Percherancier ont réussi à renverser la partie, revenant à 8 à 11, puis à égalité à 11 à 11. La neuvième mène a vu une annulation de Romain Garcia à deux boules contre trois.
La dixième mène a connu un scénario similaire, mais la tentative de sauvetage des Azuréens était cette fois ci ratée, à 8 minutes de la fin du temps réglementaire. Génelard concluait et s'imposait 13 à 11.
👀 Voir : la partie Nice contre Génélard à partir de ce lien.
Basculés en partie de classement, les Niçois se sont bien repris en dominant Lagnieu 10 à 8, bonifiant leur parcours de deux points, soit dix points au total pris sur ce week-end villibadois.
Pour suivre les dernières actualités de la compétition, rendez-vous sur le site officiel à partir de ce lien, ou sur la page facebook à partir de ce lien. Le classement sur le site fédéral est disponible à partir de ce lien.
Pour suivre les directs, rendez-vous sur la chaîne Youtube à partir de ce lien et sur Sport en France pour la finale à partir de ce lien.