dimanche 11 février 2024

Aux Résolus Bois Roulant le dernier concours d'hiver du CBD06

Samedi 10 février 2024, le boulodrome Gé Gallaratto a accueilli le dernier concours d'hiver organisé par le CBD06.

Il s'est disputé en 16 quadrettes par élimination directe. 14 équipes locales et 2 du Var étaient présentes.

La victoire finale est revenue aux Résolus Bois Roulant. La

formation conduite par Frédéric Richard s'est imposée face à celle de l'OGC Nice menée par Jean Claude Riva.

Aux Résolus Bois Roulant le dernier concours d'hiver du CBD06

Les deux équipes ont offert une belle finale, suivie par quelques spectateurs dont une belle délégation du RSSI. La finale s'est jouée au terme du temps réglementaire. Revenus à 8 à 9 à sept minutes de l'échéance, les Aiglons n'ont pas eu le dessus sur la dernière mène.

Mais une ultime reprise de Frédéric Rey a obligé les Résolus à la frappe. C'est un tir réussi d'Eric Farges qui leur a offert la victoire, sur le score de 10 à 8.

Les formations de l'OGC Nice et du Résolus Bois Roulant avant le début de la finale

En demi-finale, Frédéric Richard, Eric Farges, Emile Benete et Patrice Auger ont renversé la formation de Draguignan, conduite par Jean Claude Marfil. Menés 5 à 12, les Niçois ont finalement réussi à emporter la victoire.

Dans la seconde demi-finale, Jean Claude Riva, Frédéric Rey, José Grilli et Manuel Scarxel ont livré une belle bataille à l'AS Vence menée par Maxime Tinacci. Ils se sont imposés sur le fil sur le score de 10 à 9.

Les équipes du Borrigo et du Résolus Bois Roulant ont disputé la finale du complémentaire

Le concours complémentaire a été emporté par une autre équipe des Résolus Bois Roulant. Robert Sorabella, Patrick Forestier, Guy Cottone et Tonin Genovese sont venus à bout d'une belle résistance de la formation du Borrigo dirigée par Albert Rebière. Ils se sont imposés 11 à 5.

Les équipes de Pasteur et de Vallauris, finalistes de la consolante

La consolante a été gagnée par la formation de l'ABQ Pasteur. Les hommes de Jean Luc Oliva ont battu ceux d'Yves Gourdier (Vallauris) sur le score de 13 à 5.

Merci à Jeannine Wargniez et Eric Escofier pour leur disponibilité dans l'organisation de la compétition et à Eric Pipet et Christophe Campiglia pour leur précieux coup de main. Merci également à Pierre Chanvillard et Alain Popot pour leur engagement lors de toutes ces organisations hivernales, ainsi qu'à celles et ceux, non cités, qui ont contribué à leur bonne tenue.

Prochain rendez-vous avec le CBD à la fin du mois de mars avec le Grand Prix de Pâques.