Il s'est disputé en 16 quadrettes par élimination directe. 14 équipes locales et 2 du Var étaient présentes.
La victoire finale est revenue aux Résolus Bois Roulant. La
formation conduite par Frédéric Richard s'est imposée face à celle de l'OGC Nice menée par Jean Claude Riva.Aux Résolus Bois Roulant le dernier concours d'hiver du CBD06 |
Les deux équipes ont offert une belle finale, suivie par quelques spectateurs dont une belle délégation du RSSI. La finale s'est jouée au terme du temps réglementaire. Revenus à 8 à 9 à sept minutes de l'échéance, les Aiglons n'ont pas eu le dessus sur la dernière mène.
Mais une ultime reprise de Frédéric Rey a obligé les Résolus à la frappe. C'est un tir réussi d'Eric Farges qui leur a offert la victoire, sur le score de 10 à 8.
Les formations de l'OGC Nice et du Résolus Bois Roulant avant le début de la finale |
En demi-finale, Frédéric Richard, Eric Farges, Emile Benete et Patrice Auger ont renversé la formation de Draguignan, conduite par Jean Claude Marfil. Menés 5 à 12, les Niçois ont finalement réussi à emporter la victoire.
Dans la seconde demi-finale, Jean Claude Riva, Frédéric Rey, José Grilli et Manuel Scarxel ont livré une belle bataille à l'AS Vence menée par Maxime Tinacci. Ils se sont imposés sur le fil sur le score de 10 à 9.
Les équipes du Borrigo et du Résolus Bois Roulant ont disputé la finale du complémentaire |
Le concours complémentaire a été emporté par une autre équipe des Résolus Bois Roulant. Robert Sorabella, Patrick Forestier, Guy Cottone et Tonin Genovese sont venus à bout d'une belle résistance de la formation du Borrigo dirigée par Albert Rebière. Ils se sont imposés 11 à 5.
Les équipes de Pasteur et de Vallauris, finalistes de la consolante |
La consolante a été gagnée par la formation de l'ABQ Pasteur. Les hommes de Jean Luc Oliva ont battu ceux d'Yves Gourdier (Vallauris) sur le score de 13 à 5.
Merci à Jeannine Wargniez et Eric Escofier pour leur disponibilité dans l'organisation de la compétition et à Eric Pipet et Christophe Campiglia pour leur précieux coup de main. Merci également à Pierre Chanvillard et Alain Popot pour leur engagement lors de toutes ces organisations hivernales, ainsi qu'à celles et ceux, non cités, qui ont contribué à leur bonne tenue.
Prochain rendez-vous avec le CBD à la fin du mois de mars avec le Grand Prix de Pâques.