La première place était en jeu et les visiteurs ont confirmé leur statut de favori du groupe, en s'imposant face au Club Bouliste du Rocher.
Les Bitterois ont démarré pied au plancher en emportant
les quatre épreuves du premier tour, n'abandonnant aucun point de bonus défensif (0-12)Dommage pour Monaco qui avait - presque - réussi à partager les points dans le secteur des courses (6-7), en emportant le tir en relais au second tour, puis le tir progressif au quatrième tour.
Mais au coeur du match, les locaux ont également été dominés dans les deux tirs de précision, privés là encore du point de bonus défensif. Avec 19 points d'avance et six épreuves, soit 18 points à prendre, Béziers avait déjà match gagné (3-22).
Le dernier tour était meilleur pour les Azuréens, avec trois victoires et un match nul. Mais sans conséquence sur le résultat final. Monaco s'inclinait 17 à 28 et ne réusssissait pas à prendre le point de bonus défensif.
>>> Voir : la feuille de match Monaco contre Béziers à partir de ce lien.
Dans les autres matchs du groupe, Mâcon s'est imposé à domicile 24 à 22 face à Saint-Martin en Haut et Saint-Vallier a gagné à domicile 25 à 23 face à Romans.
>>> Voir : les résultats et le classement à partir de ce lien.
Prochain rendez-vous pour Monaco le samedi 12 novembre 2022 avec un déplacement à Romans.