Les quitus ont été donnés pour les différents rapports présentés par le bureau du comité.
L'accent a été mis sur les difficultés qui se sont enchaînées : après la période COVID, la tempête Alex puis l'accueil des réfugiés ukrainiens ont rendu impossible l'utilisation du boulodrome couvert Gé Gallaratto.
L'AG a débuté avec la présentation des différents rapports par les membres du bureau |
La saison 2022-2023 s'annonce plus rayonnante : la Ville de Nice a prévu la mise en place d'un chapiteau couvert et chauffé de huit jeux, devant être opérationnel fin novembre 2022. Cela va permettre l'organisation du championnat départemental des AS vétérans et la tenue de neuf concours mis en place par le CBD06 pendant la période d'hiver.
Un animateur de boulodrome est en poste pour dynamiser l'activité au sein du département. Un travail encourageant s'est mis en place autour de l'activité Boule Ensemble, avec de nombreux établissements en demande de séances d'animation.
19 clubs sur 23 présents pour l'assemblée générale du comité |
Lionel Abert, conseiller technique régional, a exposé un travail sur la prise et la fidélisation des licences. Il a insisté sur la nécessité d'accueillir de nouveaux publics, par exemple les retraités avec le service seniors de la Ville de Nice, ou encore les scolaires, avec la nécessité d'assurer un suivi au sein du club.
Lionel Abert, conseiller technique de la région, était présent à l'assemblée générale du comité |
Il a également invité chacun à réfléchir à la mise en place de nouvelles formes de compétitions, pour s'adapter aux demandes du public. Et la possibilité de développer de nouvelles pratiques au sein de son club, comme la Raffa Volo : deux animations sont prévues les 19 janvier et jeudi 16 février 2023, de 14h00 à 19h00, au boulodrome de Nice.
Après différents échanges, l'assemblée générale s'est clôturée par un apéritif d'honneur. Merci à tous les clubs pour leur présence.
Un article de Christophe Campiglia et des photos de Robert Sorabella