Le concours a été l'occasion d'honorer Andy Garcia pour son titre de champion du monde en double. Une consécration obtenue en 2019 avec Nicolas Laugier sous les couleurs de la Fédération Monégasque de Boules.
A Cagnes sur Mer, on n'a pas oublié qu'Andy est Cagnois
de par sa naissance.Son père, Bernard Garcia, président de l'US Cagnes, lui a rendu hommage, devant une assistance nombreuse, avant le début des finales. L'actuel monégasque a reçu deux cadeaux : une médaille d'or qui fera l'objet d'un prochain article et un splendide agrandissement d'une photo de légende.
Andy Garcia honoré à Cagnes sur Mer pour son titre de champion du monde |
Une photo qui parlera au lecteur du site. Dans une interview publiée en novembre 2019, Andy Garcia commentait "Lorsque cette boule jetée au ciel par Nicolas est retombée sur la boule argentine, nous donnant le titre mondial, je n’en revenais pas. Comment avions-nous pu réussir cet exploit, que sûrement personne ne nous voyait réaliser ?
J’ai tout de suite levé les yeux au ciel en pensant à mon grand-père, René Garcia, dit le Colonel : il nous a légué cet héritage, en faisant des Garcia une famille bouliste". On comprendra dès lors l'émotion qui a bercé le clos de l'US Cagnes ce jour, à l'occasion d'un hommage rendu à l'occasion du Challenge René Garcia.
A lire ou à relire : "Comment avions-nous pu réaliser cet exploit ?", l'interview d'Andy Garcia à partir de ce lien.