Rougies (OGC Nice) s'invite dans la course à la montée

Les Niçois de Bruno Rougies étaient en déplacement ce week-end à Aubenas, pour le national M1 M2. Après une sortie comme premier de poule (deux victoires face à la formation locale d'Alain Mollier - 13 à 4 - et l'équipe de Jean Marc Audigier de Montélimar - 13 à 11), les Aiglons enchaînaient par une nouvelle victoire, en soirée, devant une bonne formation ardéchoise, conduite par Serge Brousset, à qui ils ne laissèrent faire que trois points, au stade des huitièmes de finale de la compétition.

Le dimanche matin, ils retrouvaient la formation d'Aubenas de Christian Marres, sur son
boulodrome ! Ce fut l'une des plus belles parties d'après les organisateurs et spectateurs. Après avoir été mené 0 à 4, les Niçois recollaient à la marque, 4 à 4. Les deux équipes se tenaient : 4/6, 6/6, 6/8 au bout de 2h00 de jeu.

A l'entame des trente dernières minutes, l'OGC Nice avait une belle mène à 6 boules contre 2, mais le tireur albenassien réussissait à annuler. La formation niçoise prenait cependant l'avantage à cinq minutes de la fin du temps réglementaire : un avantage important à 9 à 8 sur la dernière mène, leur donnant l'avantage éventuel d'un but de gagne.

La mène était bien attaquée par Cyril Nardelli, avec deux biberons obligeant l'adversaire a frapper double. Malheureusement, la première boule pointée de Titi Innocenti était trop longue. Les adversaires ne se privaient pas de prendre l'avantage au point. Suivait le premier trou du tireur niçois, décidant de garder sa boule, utilisée suite à un nouvel échec du second tireur  Il fallait donc partir au but : l'objet ne partira pas, celui étant juste survolé. Les Albenassiens l'emportaient 10 à 9.

Les 30 points pris avec ce quart de finale ravissait le capitaine Bruno Rougies, car les autres compétiteurs devant eux au classement n'avait pris aucun point dans le week-end. Les Niçois qui étaient à la sixième place du classement de seconde division (avec 222 points) avant cette journée, devrait pointer à la troisième place avec ces trois dizaines de points acquis, à trois journées de la fin de la saison. Selon les résultats à venir, ils pourraient se voir offrir une place en Elite la saison prochaine, ce qui serait une performance dès la première saison de cette équipe (les quatre premières équipes au classement accèdent à l'Elite).

Les derniers déplacements seront donc particulièrement suivis à Bagnols-sur-Cèze, Balaruc-les-Bains et Lyon Bellecour.

En attendant, les hommes de Bruno Rougies, avec le renfort de Cédric Roche, représenteront ce week-end Nice pour la nouvelle saison du Meeting GDP Vendôme.

En savoir plus :

Le classement des équipes de seconde division sur ffsb.fr.

Quelques photos du Grand Prix sur le site sportboulesaubenas.

Le site du Meeting GDP Vendôme à partir de ce lien.