mercredi 1 février 2012

Ce sera à quitte ou double

Rendez-vous le 18 février 2012


Les laurentins ont assuré l'essentiel : ils se rendront pour la dernière journée à  Val de Drôme pour un réel quart de finale sur un match sec.
La victoire du leader Saint-Jory face à Nyons lors de la dernière journée les condamne à jouer la seconde place du classement, qualificative pour une place en demi-finale.
Avec deux points d'avance sur leur adversaire du 18 février 2012, ils iront à l'extérieur avec un autre avantage : celui d'une victoire au match aller 25 à 18 à domicile, qui les autorise à une défaite par moins de 6 points d'écart.
Le réglement signale qu'en cas d'égalité à l'issue de la phase de poule, le goal-average direct soit appliqué sur les deux confrontations entre les deux équipes. Et si Val de Drôme ne s'est imposé que de justesse le week-end écoulé chez le dernier du classement (à Graulhet 21 à 20), la tâche ne sera pas simple pour les laurentins.

Il faudra juste terminer le travail, pour ne pas regretter les occasions manquées lors des rencontres précédentes. Et éviter qu'au soir du 18 février, les regrets d'avoir pu finir premier du classement (et obtenir la montée en N1) ne se doublent de laisser échapper une place en demi-finale du championnat des clubs.