En compétition pour une qualification au France Tirs (photo : I. Salvaianni)
Le 15 janvier dernier, Draguignan a accueilli la seconde journée destinée aux jeunes moins de 15 et moins de 18 ans, pour se qualifier pour le France Tirs à Martigues.
Les trois journées qualificatives se déroulent toutes dans le boulodrome Marcel Oliver, ancien champion du monde dracénois de boule lyonnaise, grâce à l'engagement bénévole de Pierre Trichard (A.B. Dracénois), qui a repris cette
année le flambeau des organisations régionales, avec le soutien des parents et bénévoles du club présents.Il s'agit d'être précis ! |
Cette deuxième manifestation a connu une belle affluence : aux trois compétiteurs concourant en -18 ans (Alexandre Trichard, Florian Salvaianni et Sarah Bovard) s'étaient joints une petite dizaine de plus petits, accompagnés et encadrés par Jean René Lafaye. Le responsable des jeunes au comité bouliste du Var mène sur le département voisin un travail similaire à celui de notre cadre technique départemental. Avec le même succès, il réussit à amener à la pratique du Sport-Boules de nouveaux jeunes, qui inauguraient ici leur première participation à une compétition, en compagnie des "grands".
Alexandre Trichard (Draguignan) est actuellement 13ème du classement national, Florian Salvaianni (Monaco) pointe à la 43ème place, Sarah Bovard (La Crau) à la 39ème place en F-18 (il s'agit là de sa première participation.
Tous ces jeunes se retrouveront en terre varoise le 19 février 2012, pour la dernière journée : l'objectif sera d'améliorer ses performances pour espérer une qualification au France Tirs.
Merci à Isabelle Salvaianni pour ces belles photos souvenirs ! |