lundi 7 novembre 2011

Saint-Laurent y était presque

L'équipe de Nyons, saison 2010/2011 (source : http://usbnyons.fr/WordPress/)

En déplacement à Nyons ce samedi, Saint-Laurent du Var a laissé filer une belle occasion de conforter sa position dans le haut du classement. Alors qu'il menait 18 à 10 avant le dernier tour du traditionnel, les laurentins ont perdu l'ensemble des parties traditionnelles pour finalement s'incliner 20 à 22 face aux joueurs du président Gilles Roux.
Tout avait pourtant bien commencé.

Au premier tour, le tir rapide était à l'avantage des locaux mais les visiteurs se reprenaient dans le relais (3 à 4).

la feuille de match
Au second tour, carton plein de Saint-Laurent du Var, qui empochait 12 points après deux victoires en combiné et deux en précision. Nyons accroche deux points de bonus défensif en combiné (15 à 6).

Au troisième tour, les deux équipes se partagent chacun un tir progressif, Nyons réussit, comme au premier tour dans le tir rapide en double, à accrocher un point de bonus défensif (18 à 10).

L'ultime tour de traditionnel était totalement à l'avantage de Nyons, vainqueurs sur les quatre rencontres. Les laurentins accrochaient deux points de bonus défensif dans les deux doubles, mais cela était insuffisant pour espérer le match nul (20 à 22).

Les résultats des autres rencontres n'étaient pas connus à l'écriture de ce billet.

Saint-Laurent du Var en a fini avec ces matchs aller, ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes de la poule. Les joueurs du président Verrechia ont démontré qu'il avait la capacité de jouer les premiers rôles dans cette poule. Il leur faudra faire le plein de points à domicile face à Nyons (le 03 décembre), Saint-Jory (le 14 janvier) puis Romans (le 28 janvier) avant d'espérer jouer un match décisif le 18 février à l'extérieur face à Val de Drôme.

Soulignons également que la finale des championnats de France des Clubs Sportifs se déroulera à Nyons du vendredi 30 mars au dimanche 01 avril 2012. Voir l'interview consacré à Sport-Boules-Diffusion dimanche 6 novembre 2011 à l'occasion de la rencontre Elite entre Nyons et Le Puy en Velay :