mercredi 12 octobre 2011

Le scolaire a le vent en poupe !


Après les Résolus Bois Roulant, c'est Villefranche sur Mer qui se met au scolaire. Le cycle scolaire a démarré lundi (il y a dix jours) avec 2 classes, soit 53 élèves, en présence de Christophe Garin, président du comité bouliste départemental, du premier adjoint et de l'adjoint aux Sports de la ville.

Le président du club, René Mangiapan est ravi, d'autant que les membres de l'association apportent leur soutien à Alexandre Bosse, pour accueillir dans les meilleures conditions les jeunes scolaires. "Il est très agréable de voir dans une
association sportive "peu développée" (14 licenciés pour la saison débutée) des membres présents, de manière bénévoles, pour accueillir les 2 classes : je peux compter chaque semaine sur 5 à 6 personnes qui viennent nettoyer leur clos, préparer les terrains, installer avec moi le matériel, assurer la séance en donnant des conseils aux jeunes pratiquants, compter les points, être arbitre dans les différents jeux ou encore restaurer les enfants à la fin de chaque séance" témoigne le conseiller technique départemental. 

L'implication des membres de l'association sportive est essentiellement dans la réussite du cycle scolaire : il facilite une possible continuité de la pratique du Sport-Boules de ces jeunes au sein du club. Avec, à terme, un retour en terme de prise de licences pour ces futurs pratiquants de la discipline Sport-Boules.

Alexandre Bosse conclut : "Je souhaite sincèrement et rapidement créer une école de boules à Villefranche sur Mer pour à nouveau faire revivre ce club qui le mérite tant (rappelons qu'il a apporté un titre de champion de France quadrettes en division nationale au CBD06) et je remercie René Mangiapan et ses bénévoles pour leur implication, clef d'un probable succès à venir".

Dans tous les cas, un exemple à suivre par les autres clubs pour initier et attirer de nouveaux (jeunes) pratiquants au Sport-Boules.