Photo : les demi-finalistes du concours simple (debout) et les finalistes du doubles (accroupis) aux côtés de Jo Scala (à gauche) et Jean René Gauthier (à droite)
CANNES REUSSIT A CAGNES !
En s'imposant pour la seconde fois en trois ans, Gilles Campiglia a offert à son club une troisième victoire consécutive dans le challenge Giappesi, après celle de Gilbert Fougère l'année dernière.
Le 64 simple toutes divisions du Racing de Cannes aura été une nouvelle fois une réussite. Malgré un nombre limité de joueurs (36 inscrits et 2 forfaits) et un temps incertain (alertant averses orageuses et soleil), Jo Scala, aidé par son complice Maurice Perchaud, a assuré une organisation sans faille du challenge Giappesi. Le président Jean René Gauthier s'assurait également que chaque joueur présent puisse profiter au mieux de la manifestation.
Les trois premiers tours du concours avaient été bouclés dans la matinée, et les quarts de finale pouvaient commencer dès 14h15. Horace Di Maggio (Carras), Steven Choisy (St Laurent du Var), Thierry Pelozo (Monaco) et Florian Sauvaigo (Cagnes) s'arrêtaient là dans la compétition.
F. Ingigliardi en finale |
En demi finale, Gilles Campiglia prenait le meilleur sur Patrick Forestier (Résolus Bois Roulant) et François Ingigliardi écartait Frédéric Farrugia (Résolus Bois Roulant).
La finale était donc 100% "rive droite du Var" et jouée aux alentours de 17h15 devant une quarantaine de spectateurs ravis du spectacle proposé.
La première mène était à l'avantage du Laurentin (1/0), qui encaissait 3 points à la seconde, mais recollait dès la troisième mène (3/3). Gilles Campiglia prenait ensuite l'avantage avant de rater la possibilité de s'envoler dans la partie : à 3 à 7, il ratait une frappe de marque à sa dernière boule et François Ingigliardi en profitait pour ramener son retard à un point dans les mènes suivantes (6/7). Mais trois nouveaux points marqués à la 9ème mène permettaient au cagnois de reprendre le large et de s'imposer dans la 10ème mène.
Les résultats :
Remise du challenge par Jean René Gauthier |
Finale :
Campiglia bat Ingigliardi 11 à 6
0/1, 3/1, 3/3, 4/3, 5/3, 7/3, 7/4, 7/6, 10/6, 11/6.
1/2 finales :
Campiglia bat Forestier 11 à 8
Ingigliardi bat Farrugia 11 à 7
1/4 de finale :
Ingigliardi bat Di Maggio 11 à 7
Forestier bat Pelozo 11 à 5
Campiglia bat Choisy 11 à 6
Farrugia bat Sauvaigo 11 à 7