En préparation à Nice, les trois équipes de France (seniors homme, seniors femme et jeunes) ont terminé leur stage "spécial courses" destiné à peaufiner leur condition physique et améliorer les automatismes avant les prochaines échéances européennes et mondiales.
Les hommes disputeront en effet à compter du 04 septembre à Feltre en Italie les championnats du Monde, suivies par les femmes à compter du 11 septembre à Rogaska Slatina en Slovénie pour les championnats d'Europe.
Les jeunes (-18 ans) devront attendre la fin du mois d'octobre pour retrouver les joutes mondiales à Saint-Vulbas dans l'Ain.
Démonstration place Masséna |
Les niçois ont pu ainsi voir évoluer les trois équipes mardi dernier sur la place Masséna, dans le cadre d'une démonstration des disciplines de tir en rapide et en relais. L'évolution des féminines aura été particulièrement appréciée et applaudie par les spectateurs présents.
Mais c'est l'adresse de Jérémy Micoud qui aura retenu l'attention des présents : en cinq minutes de course, le jeune lyonnais aura réalisé un sans faute au tir progressif, frappant les 48 cibles qu'il aura tiré ! De bon augure pour Feltre, où il disputera son premier championnat du Monde en catégorie adulte, après ses deux titres de champions du monde jeunes l'année dernière à Rijeka (Croatie) en tir progressif et en tir en relais.
Les équipes de France ont terminé leur stage par une démonstration similaire à Sanary, dans le Var.
Revue de web associé (cliquez sur les titres pour accéder aux articles) :