Pages

samedi 31 janvier 2026

AS 3/4 : les matchs retour s'annoncent passionnants

Samedi 31 janvier 2026 se sont disputées les demi-finales aller du championnat départemental des AS 3/4.

Au boulodrome Gé Gallaratto à Nice, Cagnes sur Mer et l'Entente Azur n'ont pas réussi à se départager. Les deux équipes repartent dos à dos 20 à 20. 

Au boulodrome des Résolus Bois Roulant, les RBR ont

dominé Trinité Sports 25 à 15. 

Merci à Yves Gourdier et Philippe Nouaille pour l'envoi des résultats.

Cagnes sur Mer résiste à l'Entente Azur

Reporté au boulodrome Gé Gallaratto pour cause d'incertitude sur la praticabilité des terrains cagnois, le match Cagnes sur Mer contre Entente Azur a été très disputé.

Au premier tour, Cagnes a emporté un simple très accroché. Et aurait pu gagner la quadrette : avec trois points d'avance avant le dernier lancer de but, les locaux se sont inclinés sur un tir au but pour quatre de Lionel Pomiro en seconde barre.

Le double a également été intense : mené 4 à 5, les joueurs de l'Entente Azur ont eu une boule de match pour l'emporter. Mais la boule d'ajout a été trop longue, de peu. La rencontre s'est terminé sur un match nul et un partage des points. Vence prenait les commandes (6 à 8).

Au second tour, les épreuves se sont partagées : deux victoires de chaque côté et deux matchs nul pour un partage équitable des points (12 à 14).

Au troisième tour, l'Entente Azur a à nouveau gagné la quadrette. Mais Cagnes sur Mer a pris le simple et le double. Deux victoires qui ont permis de se quitter sur un match nul au score général (20 à 20).

Le match retour est programmé le 28 février 2026.

Les joueurs de Cagnes sur Mer et de l'Entente Azur se sont rencontrés au boulodrome Gé Gallaratto

Les Résolus Bois Roulant maîtres à domicile

A Nice, les joueurs des RBR ont bien négocié leur avantage du terrain. 

Ils ont pris les commandes dès le premier tour, en gagnant la quadrette et le simple. Robert Augier, en gagnant le simple, a permis à Trinité Sports d'ouvrir son compteur (10 à 4).

Au second tour, les visiteurs ont réussi à reprendre deux points en gagnant trois épreuves et en accrochant un match nul (15 à 11).

Mais au troisième tour, les Niçois ont à nouveau dominé les débats en gagnant la quadrette et le simple, le double allant à Trinité Sports (25 à 15).

Le match retour est programmé le 14 février 2026. Robert Sorabella, le président des Résolus Bois Roulant, s'attend à un match difficile : "Nous avons face à nouune équipe de haut niveau, rien n'est acquis compte tenu des talentueux joueurs pour le match retour"


Les équipes des Résolus Bois Roulant et de Trinité Sports,
accompagnées de Jeannine Wargniez, la Présidente de Trinité Sports


Du joli monde sur les jeux des Résolus Bois Roulant, à l'image de Stéphane Montagne,
Marcel Fernandez et Julien Martinez