mardi 30 juillet 2024

AS : vos assemblées générales avant le 30 septembre 2024

L'année 2024 étant olympique, elle est également une année élective pour tous les acteurs associatifs du sport.

Le ministère imposant une date d'élection antérieure au 31 décembre 2024 pour les fédérations nationales, un nouveau calendrier électoral a été fixé.

Les assemblées générales électives des associations

sportives départementales devront impérativement se dérouler avant le 30 septembre 2024.

Ce nouveau calendrier est disponible en page centrale du Sport Boules Magazine de mai / juin 2024. Retrouvez le également à la fin de cet article.

Après l’Assemblée Générale Elective, la nouvelle composition du bureau et comité directeur doit être adressée sans délai au C.B.D. et à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Seules les instances ayant procédé à leur renouvellement ont le droit de participer au vote des instances hiérarchiquement supérieures.

Le respect de ce calendrier est impératif pour pouvoir participer à l'élection des membres du comité directeur du CBD06, mais également à l'élection de ceux de la Fédération Française du Sport Boules. En effet, les A.S. exerceront pour la première fois leur droit de vote, aux côtés des LBR et CBD. 

Les AG électives des CBD devront se dérouler avant le 15 octobre 2024 et celles des Ligues Boulistes Régionales avant le 31 octobre 2024

L'assemblée générale de la Fédération se déroulera le vendredi 13 décembre 2024.

Retrouvez également toutes les informations utiles sur le site fédéral à partir de ce lien et à partir de ce lien.

Une synthèse de la FFSB sur ce sujet est également disponible à partir de ce lien.