Bruno Rougies (OGC Nice) dans le Top 10 avant Bellecour

Demi-finalistes lors du 66ème Grand Prix de Saint-Priest, c'est avec une présence dans le TOP 10 des meilleures quadrettes de seconde division masculine que les hommes de Bruno Rougies (OGC Nice) se rendent ce week-end à Bellecour.

Avec 300 points, ils pointent à la neuvième place du classement, à six petits points du trio Serge Brousset
(Villeneuve-de-Berg), Arnaud Vermay (Oussiat) et Michel Frerie (Gaz Elec Boules Saint-Etienne).

Si une place dans le Top 4, synonyme de montée en première division semble inaccessible (la quatrième place devant probablement se jouer entre Gérard Gondrand - AB Côtoise et Patrice Boulon - La Motte Servolex), les Niçois auront à coeur de faire briller, à nouveau, la Côte d'Azur en Auvergne-Rhône-Alpes. Bruno Rougies, le capitaine de l'OGC Nice, confie : "Gagner Bellecour serait le Graal ! Il s'agit de la dernière compétition de la saison avant le championnat de France. L'objectif sera avant toute chose de faire un bon Bellecour, pour prendre encore quelques points de manière à rester dans les dix-sept premières places du classement, synonymes de tête de série au France Quadrettes à Chambéry. Nous essayerons de donner le maximum pour faire briller et monter haut les couleurs niçoises."

L'OGC Nice évoluera sur la place Bellecour, dans la poule neuf avec Francis Minuzzo (Saint-Jory Sport Boules) en premier adversaire. Le capitaine niçois accompagnera ses troupes avec deux pensées : "la première pour Julien Martinez, Cyril Nardelli et Marcel Fernandez, qui joueront peut-être un de leur dernier Bellecour en seconde division ce week-end. La seconde pour un second capitaine, Yves Duport, notre voisin de Hyères, que j'apprécie beaucoup. Il va tenter ce week-end de rentrer dans les 49 premières places du classement, pour une qualification directe au France Quadrettes". Un objectif ambitieux pour la seconde équipe de la Côte d'Azur, qui pointe à la 53ème place avec 144 points. La 49ème place est actuellement à 162 points. Les Varois devront cependant composer avec une poule 20 difficile, avec Alain Clavel (Saint-Jean de Moirans) en première opposition et Frédéric Rojon (AB Côtoise) et Jean-Jacques Bruyant (Gap) en potentiels adversaires.

En savoir plus :

La 105 édition des Tournois Boulistes de Pentecôte en direct sur Sport Boules DIFFUSION.

Cinq ans de finales place Bellecour sur Sport Boules DIFFUSION.

Le tirage au sort du M2 sur ffsb.fr.