mardi 14 avril 2015

Une finale pour Monaco à Aubenas

Monaco échoue à sept points d'un doublé à Aubenas

L'équipe Rougies (Monaco) était en déplacement à Aubenas le week end écoulé pour défendre leur titre gagné l'année dernière.

Les hommes de Bruno Rougies échouent à une partie de leur objectif.

La tâche était rude car le plateau de 32 équipes voyait quelques beaux noms du milieu bouliste
tel que Verne, Poyet, Beauregard, Balazuc, Gottardo, Robin, Marres, ou encore Pallon. 

Un bon début de tournoi

Les Rougies, Ciocala, Peyret Lotto et Campiglia, accompagnés de leur fidèle coach Jean Louis Barrera, débutaient la compétition samedi matin avec une victoire 13 à 0  contre Mollier. La seconde partie de poule fut plus accrochée contre Antonetti : 13 à 8. Cette victoire assurait la première place de la poule et leur offrait un peu de repos avant les huitièmes de finale, attendus en soirée, à l'issue des barrages. 

Face à Malandrino, le début de partie était poussif et après 1h20 de jeu, les deux équipes étaient à égalité 3 à 3 : un Eric Ciocala de gala permettait aux Monégasques de rester au contact. 

Une belle mène et une nouvelle annulation d'Eric portait l'écart à 8 à 3. La fin du temps réglementaire étant proche, la victoire était finalement au rendez-vous.



Bruno Rougies au point

Difficiles combats le dimanche

Le lendemain, le quart de finale les opposait à la formation Balazuc, actuellement cinquième au classement seconde division et récent vainqueur du Grand Prix d'Aurillac. La lutte était intense pendant les 2h30 de jeu, les joueurs se rendaient coup pour coup et à l'entame de la dernière mène, Monaco était devant 12-10. Un 6 sur 6 au tir les propulsait dans le dernier carré ! 

Le tirage au sort les opposait à la formation de Fontaine (Levieux, Gottardo, Robin, Mana) Les deux équipes marquaient par grosse mène et les Monégasques furent vite mené 2 à 7. Un but de cinq points de Fabien Peyret les ramenait à 7 à 7, Trois jets de but plus tard, la partie était gagnée (13 à 7) et offrait une possibilité de doublé.

Monaco frôle le club des huit 

La finale débutait à 17 heures sous un beau soleil et une température agréable, face une équipe mixte Saint-Etienne / Villeuneuve de Berg, avec Marres, Brun, Maurin, Machabert et Moulin. 

Une nouvelle fois, le début de partie était délicat : les hommes du CB Rocher étaient malmenés. 0 à 3, 1 à 6, mais ils parvenaient à redresser la tête pour recoller a 6 à 6. 


La remontée fut malheureusement de courte durée, une mène catastrophique venant mettre un terme à l'espoir d'un doublé monégasque. Les Azuréens encaissaient 7 points dans la mène suivante ! 

La présidente Claudine Peyrouse pouvait clôturer d'un discours l'édition 2015 du concours Vaschalde et procéder à la remise des récompenses. Les six membres du Club Bouliste du Rocher remercie les dirigeants pour l'excellent accueil qui leur a été réservé et félicitent à nouveau les vainqueurs 2015. 

Les 4h30 de trajet retour furent largement suffisant au coach Jean Louis Barrera pour le débriefing du concours... et une analyse fine de la dernière mène !

Merci à Gilles Campiglia pour l'article et les photos. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez-y pour vos futurs résultats de 2015 : lien !

En savoir plus :

Les résultats du concours Vaschalde sur les boulistes albenassiens.

Finalistes et vainqueurs du concours en présence de madame la présidente et de Jérôme Levieux