samedi 1 mars 2014

Monaco tient sa finale !

Samedi 01 mars à Anneyron (26), Monaco s'est qualifié pour la finale du championnat de France des Clubs N4. Ils rencontreront les futurs champions de France :) Saint-Priest le vendredi 21 mars 2014.

Le tirage avait donné la formation d'Annonay comme adversaire en demi-finale. Les Ardéchois avaient fait également très forte impression depuis le début du championnat (voir Le Petit Reporter numéro 345-01).

Nicolas Laugier lançait son équipe avec un 42/44 en tir rapide en simple (contre 39/48) : 3/1.
Le tir rapide en double se soldait par un partage des points : 5/2.

Après une défaite en tir de précision simple, Monaco voyait Annonay prendre la tête de la rencontre : 5/6. Mais les Monégasques reprenaient leur marche en avant pour finalement virer devant à l'issue du second tour : 13/9.

Les deux tirs progressifs du troisième tour permettaient aux Azuréens de prendre un point d'avance supplémentaire, avec une victoire sèche et une défaite avec la prise du point de bonus défensif : 17/12.

Le quatrième tour confirmait la supériorité des rouges et blancs. Les Monégasques s'imposaient finalement sur le score de 29 à 15 en emportant les quatre parties de traditionnel avec trois points de bonus défensif pour Annonay.

Monaco, ne pouvant prétendre au titre national, rencontrera donc en finale les futurs champions de France Saint-Priest le vendredi 21 mars prochain à Saint-Vulbas : les San-Priots se sont défaits de Chambéry sur le score de 21 à 18
.
Si l'issue du titre est déjà connu, nul doute que les deux équipes nous offrirons un joli spectacle pour une victoire de prestige.

Bonne chance à Monaco dans cette aventure, qui perpétue la pratique des Clubs dans la région.

Merci à Bruno Rougies pour l'information. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez y pour vos prochains concours (lien).