La délégation azuréenne à Limoges
Mis en suspens le temps du Mondial Jeunes d'Eybens, le blog reprend le cours l'actualité et revient, en photos, sur les dernières actualités.
Il y a une semaine, les Cagnois, accompagnés de deux équipes de Grasse et de Saint-Laurent du Var, se sont rendu à Limoges. Beau parcours pour Babeth Choisy et Christine Djemai : elles emportent le 16 doubles féminin par poule.
Nicolas Onesto et Yves Garcia s'inclinent dans le 64 doubles TD. Dominique et Steven Choisy gagnent le 32 double du dimanche.
|
Merci à Babeth Choisy (en rouge à droite) pour les photos et les résultats.
Monaco était pour sa part à Eybens, tout au long de la semaine, pour les championnats du monde jeunes.
Une délégation réduite, mais de qualité. En double, Gianni Bresciano et Florian Salvaianni se défendent dans une difficile poule de cinq équipes. Ils s'inclinent 10 à 13 face à la Bosnie Herzégovine, puis 3 à 8 face à l'Algérie.
En combiné, Florian Salvaianni sort premier de poule, après avoir battu le slovène Matija Povh (19 à 14). Il doit s'incliner en quarts de finale face au croate Bruno Kraljic (30 à 19), auteur d'une très grosse partie, notamment au tir.
Aligné en tir de précision -23, il a marqué les esprits des délégations présentes en se qualifiant au premier tour des qualifications avec un score de 25 ! Lors de la seconde phase (13 nations pour 8 qualifiés), il ne réussit pas à renouveler cet exploit (10 pour une qualification finalement à 14) peut être déstabilisé par la décision de l'organisation de faire tirer les 5 meilleures performances en dernier (4, 4 et 5 nations) : il se retrouvait à tirer seul sur un tapis, le long des tribunes ! A moins de 16 ans, difficile quand on doit tirer dans le même temps contre les meilleurs -23 de la discipline (Italie, Argentine, Monténégro et Serbie).
La délégation monégasque à Eybens
|