mardi 10 juillet 2012

L'équipe Tedesco échoue au pied du titre


Bravo pour votre parcours !
Compte rendu du Championnat de France Double à Castelnaudary les 07 et 08 juillet 2012 par Monique Casasni.

Le Comité Bouliste Régional Côte d'Azur a été très bien représenté ce week-end écoulé lors du championnat double à Castelnaudary dans toutes les catégories.

C’est sous un soleil éclatant et avec un vent tourbillonnant que les représentants Azuréens ont démontré leur talent.
En 2ème division, le duo CAMPIGLIA Gilles et FOUGERE Gilbert de l’U.S. CAGNES ne réussit pas à  passer le stade des poules.

Situation de jeu favorable pour Gilbert Fougère
L’autre équipe présente, composée de GAUTHIER Georges, BERNARD Jonathan et ABRATE Didier (OGC Nice) passe la première partie sans encombre sur le score de 11 à 4 face à l’équipe ROBIN et PONTONNIER de la CRO LYON.
Lors de la deuxième partie, les niçois rencontrent l’équipe PETIT – CIOCALA (adversaire d’un jour et futur équipier de l’équipe niçoise) de  MONTELIMAR . Après avoir malmené pendant quelques mènes les Montiliens, le père et le fils s'inclinent finalement  8 à 11 après une partie acharnée.
De retour sur les jeux l’après-midi pour les barrages, GAUTHIER père et fils rencontrent à nouveau l’équipe de la Croix-Rousse. Après avoir été mené 4 à 9, ils réussissent à revenir 8 à 9 mais l’aventure doit s'arrêter pour les niçois sur ce score.

Niçois et Cagnois en compagnie d'Eric Ciocala sous les couleurs montiliennes
En 3e division, l’équipe SAUVAIGO Florian et CARILLO Jean Paul échouent dans les poules.

Le meilleur parcours est à trouver en 4ème division. Ainsi, en 8ème de finale le samedi soir, l’équipe du C.B.VILLAGE, après  un début de partie plus que prometteur (menant  9 à 0),  connait quelques frayeurs suite au changement d’un joueur dans l’équipe adverse : elle se voit rattraper au score mais finit par s’imposer pour remporter cette partie (la petite anecdote : le joueur défaillant sorti en cours de partie a été remplacé par une féminine qui démontra à ces messieurs que les dames ont plus que leur place sur le terrain…).

Les joueurs du C.B. Village ratent de peu le maillot jaune ! Bravo à tous !
Le lendemain, le ciel du dimanche est plus gris que bleu et la pluie a arrosé les terrains durant la nuit. Les joueurs de Roquebrune s'en accommodent parfaitement et passent le stade des quarts, puis des demi finales sous les encouragements des autres équipes du département (restées encourager tout au long de ce championnat) et surtout du Président Jean Jacques MURATORE .

Au rendez-vous à 15 h pour la présentation des équipes qualifiées, David TEDESCO, Jacques TESSORE et Guy PIERONI entrent dans le cadre d’honneur accompagnés du Président du C.B.D. A.M. Christophe GARIN.

David Tedesco vous salue bien ! L'équipe du C.B. Village lors de la présentation des équipes.
Mais la fatigue, le manque de réussite au point et au tir et une légère blessure pour David font que le C.B. VILLAGE voit le titre tant convoité de Champions de France s’envoler. Les joueurs de Roquebrune s’inclinent   7 à 11 face à  l'équipe DESSAGNE-NOHARET d’ALLEX (Drôme).

Christophe GARIN ne peut que féliciter l’équipe TEDESCO pour ce très beau  parcours effectué lors de ce Championnat de France.

Christophe Garin (à gauche) accompagne la délégation de Roquebrune Cap Martin
Félicitations aussi à l’équipe GAUTHIER, déçue de sa défaite mais  qui tentera de décrocher le titre de Champion de France lors des quadrettes à Vichy.

A signaler également le beau résultat du niçois de MONTELIMAR, Eric CIOCALA qui espérait un troisième titre de Champion de France. Sorti 1er de poule, il voyait la journée de samedi se terminer avec deux victoires en battant HASSISSI en 16e de finale, puis PALLON de GAP (1ère au classement  double), partie très disputée mais gagnée 11 à 10. En quart de finale, l’équipe PETIT  rencontre ROUSSET de la Drôme, qui enlève tout espoir de titre à Montélimar sur le score de 8 à 11.

Des supporteurs passionnés n'avaient pas hésité à faire le déplacement !