On le sait, dans le monde de la "lyonnaise", on prend souvent plaisir à jouer à la boule mais les joueurs apprécient volontiers les moments du repas, destinés à reprendre force pour les joutes futures.
Les Cagnois avaient pu goûter à une appréciable paella lors de la phase inter-régionale du championnat des AS, qui s'est tenue à Martigues le premier week-end de juillet (voir billet consacré).
Une semaine plus tard, on retrouvait certains membres du groupe du côté du Sud-Est, dans la ville de Castelnaudary. La version officielle évoquait un collectif de supporteurs de l'équipe de seconde
division du club, mais une rumeur commence à courir évoquant un possible déplacement destiné à apprécier les spécialités culinaires (réputées) de la Région.
division du club, mais une rumeur commence à courir évoquant un possible déplacement destiné à apprécier les spécialités culinaires (réputées) de la Région.
Nous avons mené donc mené l'enquête pour en savoir plus et un indicateur nous a transmis cette photo, dont l'interprétation laisse à penser que la théorie d'une multiple dégustation pourrait être envisagée !
En flagrant délit de dégustation, les boules mènent donc à tout ! (photo : Steven Choisy) |
Interrogé sur les faits, l'intéressé déclare :"Voici dix ans que "Gilou" (Gilles Campiglia) me tanne pour me faire manger au Mac Do, c'est désormais chose faite !".
Pour la petite histoire, notre ami François n'avait jamais mis les pieds de sa vie dans un restaurant du clown Ronald et ce fait était souvent la source d'amusantes taquineries lors de déplacements boulistes !
Un grand merci à lui qui a accepté de se prêter bien gentiment au ton humoristique de ce billet. Profitons de l'occasion pour souligner son attachement et sa fidélité au Sport-Boules en général et à son club en particulier : ci dessous quelques liens des billets qui lui ont été consacrés sur Culture Sport Boules :
De la "fabuleuse équipe" de 1991 (victoire à Pentecôte)