Les Monégasques se sont imposés sur le score de 21 à 31.
Ils entament de manière parfaite la série de trois déplacements décisifs pour disputer les demi-finales du
championnat.Dans un scénario souvent vu cette saison, les Azuréens se sont appuyés sur les second, troisième et quatrième tour pour construire leur victoire.
Au premier tour, les Monégasques ont gagné le triple et le double et perdu dans les deux épreuves individuelles. Deux points de bonus pris contre un pour les locaux leur a permis de virer en tête (7 à 8).
Au second tour, ils ont pris le large en gagnant le tir progressif, puis le relais (9 à 14).
Ils ont ensuite fait la différence dans le troisième tour en emportant les deux tirs de précision (10 à 20).
Au quatrième tour, Montélimar a pris le tir progressif et les Monégasques ont réagi en gagnant le tir en relais (14 à 23).
En gagnant son combiné, Nicolas Abelfo a assuré la victoire des visiteurs, qui ont aussi gagné le triple. Montélimar a emporté le double et le simple s'est clôturé sur un match nul (21 à 31).
👀 Voir : la feuille de match 👉 à partir de ce lien.
Cette victoire permet à Monaco de reprendre les commandes du championnat avec quinze points. Toutes les équipes ont disputé six matchs.
Portet-sur-Garonne est second avec quatorze points. Nyons est troisième avec onze points. Montélimar quatrième avec dix points. Annonay est cinquième avec trois points.
Il reste deux matchs à jouer pour toutes les équipes. Monaco sera exempt lors de la journée neuf, disputée le samedi 31 janvier 2026, mais retrouvera les jeux le samedi 07 février 2026 avec un déplacement à Nyons, pour le match en retard de la J2.
Voir : les feuilles de match, le calendrier, le classement de la N1 à partir de ce lien.