dimanche 30 novembre 2025

Club N1 : Monaco décroche un précieux match nul à Portet-sur-Garonne

Samedi 29 novembre 2025, Monaco se déplaçait à Portet-sur-Garonne pour le compte de la sixième journée du France Clubs N1 2025.

Cette rencontre marquait également le début des matchs retour.

Les Azuréens ont décroché un précieux match nul chez le

leader, en terminant la rencontre sur le score de 24 à 24.

Au premier tour, les Monégasques ont pris un petit point d'avance, grâce à deux points de bonus défensif pris en simple et en combiné. Lors des deux victoires en triple et en double, les locaux ne réussissaient à en prendre qu'un seul (7 à 8).

Au second tour, Portet-sur-Garonne est revenu à hauteur en prenant un point de bonus défensif dans le tir progressif, gagné par Monaco. Les visiteurs échouaient pour une touche à en faire de même dans le tir en relais (11 à 11).  

Les deux équipes se sont ensuite neutralisées, au troisième tour (14 à 14) puis au quatrième tour (17 à 17) en gagnant chacune une épreuve non bonifiée par l'adversaire défait.

Deux matchs nuls, en triple et en combiné, ont marqué le cinquième tour, Monaco prenant sa revanche en simple et Portet-sur-Garonne en double. Un match intense conclu sur le score de 24 à 24.

     👀 Voir : la feuille de match 👉 à partir de ce lien.

Ce match nul permet à Monaco de garder son destin en main. Les Azuréens sont seconds, à deux points du leader et un match en retard à jouer contre Nyons, programmé le 07 février 2025.

Portet-sur-Garonne reste premier avec onze points (cinq matchs joués), Monaco (quatre matchs joués) est second avec neuf points. Montélimar (quatre matchs joués) et Nyons (trois matchs joués) sont à la troisième place avec sept points. Annonay (quatre matchs joués) est cinquième avec trois points.

Retour sur les jeux le samedi 20 décembre 2025 avec la réception de Nyons. Les Drômois qui joueront  leur match contre Annonay le 06 décembre 2025, et qui passeraient devant les Monégasques en cas de victoire. Un choc à ne pas manquer !

     Voir : les feuilles de match, le calendrier, le classement de la N1 à partir de ce lien.