En difficulté dans la première partie du championnat, la formation de Nicolas Corgier a montré de meilleures dispositions dans la Drôme.
Les joueurs de l'U.S.C.C.A. ont enchaîné deux victoires
dans la phase de groupe : 13 à 6 face à Saint-Maurice de Beynost (Louis Drujon) et 13 à 0 face à Montélimar (Jean-Marc Audigier).Ils se sont inclinés de trois petits points, 9 à 12, face à CRO Lyon (Nicolas Charra), dans une partie décisive pour la première place du groupe.
Finissant à la seconde place du groupe 1, ils ont disputé la partie de classement. Ils se sont inclinés 3 à 9 face la Motte d'Aveillans (Yves Romans).
Les Niçois prennent huit points sur cette étape, leur meilleure performance de la saison. Avec 18 points, ils abandonnent la dernière place de la Ligue Sport-Boules M2 à Villefranche sur Saône (Jean-Marc Meunier, 16 points). Et pointent à quatre longueurs de Montélimar (Jean-Marc Audigier, 22 points).
A mi-chemin du championnat, qui compte dix étapes, les joueurs de l'USCCA restent accrochés à la dernière place du classement avec dix points.
Retrouvez tous les résultats de cette cinquième étape, les étapes, les équipes, le classement, sur le site fédéral à partir de ce lien.