Le match comptait pour la septième journée du championnat de France des clubs N1.
Au nombre des victoires dans les épreuves, la victoire des Drômois semble logique. Mais au regard de la
physionomie du match, les supporters des monégasques peuvent avoir des regrets.Sept victoires contre six pour les visiteurs, un match nul, deux points défensifs pour Nyons et quatre pour Monaco, c'est le bilan des quatorze épreuves disputées dans cette rencontre.
Les Azuréens ont pris l'avantage au premier tour, avec deux victoires en simple et en triple, un match nul en double et une défaite bonifiée en combiné (9 à 5).
Une avance de courte durée, deux victoires sèches dans les tirs progressif et en relais permettaient à Nyons de prendre l'avantage (9 à 11).
Les locaux refaisaient la moitié du retard avec une victoire sèche et une défaite bonifiée dans les tirs de précision (13 à 14).
Le quatrième tour maintenait les positions, avec deux duels serrés dans le nouveau tour de course (17 à 18).
Au dernier tour, les épreuves s'équilibraient à nouveau : à nouveau deux victoires en triple et simple pour Monaco mais cette fois-ci, Nyons arrachait la victoire d'un point en double et était dominateur dans le combiné. Les locaux restaient à une longueur des Nyonsais (24 à 25).
👀 Voir : la feuille de match Monaco contre Nyons 👉 à partir de ce lien.
Dans les autres rencontres de la journée, Saint-Vulbas a dominé à domicile Matheysine 28 à 19 et Sisteron s'est imposé à Annonay (13-33).
Au classement général, Monaco reste à la quatrième place avec 10 points. Les Azuréens prennent un point sur leurs poursuivants (Annonay, 8 points et Matheysine 5 points) mais voient filer Nyons, troisième avec 14 points. Sisteron et Saint-Vulbas restent en tête avec respectivement 18 et 16 points.
👀 Voir : le classement, le calendrier, les feuilles de match 👉 à partir de ce lien.