La compétition a été emportée par l'US Cagnes, avec Monique, Sylvain et Patrice Reveane.
Le Stade Niçois et l'USCCA, conduits par leurs présidents respectifs Yves Jouffray et Camille Mantero, s'adjugent
les seconde et troisième places.Les terrains extérieurs du boulodrome Gé Gallaratto ont accueilli le concours de boule lyonnaise (photo facebook Lu Bouchin de Nice) |
18 formations étaient engagées du côté de la "lyonnaise", qui ont toutes disputées quatre parties. La compétition a été dirigée par Alain Popot, président délégué et supervisée par Christophe Garin, président du CBD06.
D'autres bénévoles du CBD06 et des clubs se sont mobilisés dans l'organisation, à l'image des inusables Jeanine Wargnier, Eric Escofier, Raymond Manuel (dit Manu), actifs au service de la buvette. Les oubliés sont inclus dans de chaleureux remerciements.
Christophe Garin et Alain Popot en discussion avec Lucas Magliolu, nouvel édile subdélégué aux sports (photo facebook Lu Bouchin de Nice) |
Avec la pétanque, ce sont plus de 450 joueurs qui ont été réunis sur les sites des boulodromes Gé Gallaratto et Henri Bernard. Lu Bouchin de Nice a reçu la visite de Pascal Condomitti, 15ème adjoint délégué aux sports, de Lucas Magliolu, récent édile subdélégué aux sports, de Gaël Nofri, 23ème adjoint délégué aux territoires des collines niçoises.
Xavier Espeja était également présent pour des reportages photos et vidéos sur et autour de la compétition. Vous pouvez retrouver de nombreuses photos sur la page facebook de l'événement à partir de ce lien.
L'ensemble de cette manifestation a été coordonnée par Frédéric Carlin, chargé de mission à la Ville de Nice, en charge du secteur bouliste.
Pascal Condomitti lors de son allocution aux participants, en présence également de Bernard Consonnove, président du comité 06 pétanque (photo facebook Lu Bouchin de Nice) |