Pages

lundi 19 août 2024

Monaco s'incline en finale du Grand Prix de la Vallée de Joux

Samedi 17 août 2024, Monaco était en Suisse pour disputer l'édition 2024 du Grand Prix de la Vallée de Joux.

Les Monégasques Andy Garcia et Jessy Banchet ont brillé sur les jeux du Brassus. Ils se sont inclinés de justesse en finale.

Ils ont été battus sur le fil par l'équipe mixte composée de

Patrick Alcaraz (CRO Lyon) et Carlo Bresciano (Chiavarese). Les quatre dernières mènes de la finale sont à revivre en vidéo sur la chaîne Dailymotion de la FIB à partir de ce lien.

Le Grand Prix de la Vallée de Joux a réuni 48 équipes et s'est disputé par poule. Onze nations différentes étaient représentées dans cette compétition.

Le concours est prisé des Azuréens, qui se sont imposés à trois reprises par le passé avec les doubles Wael Labidi / Jean-Claude Châteauzel, Gilles Campiglia / Gaelle Choisy ou encore Gilles Campiglia / Eric Lotto.

Il a été suivi le lendemain par la cinquième édition du Trophée des relais, qui s'est disputée à Yverdon-les-Bains pour cause de pluie.

Les deux compétitions s'inscrivaient dans le cadre de l'Estivale bouliste de la Vallée de Joux, organisée par la Boule Ferrée Vallée de Joux.

Lire aussi : "L'Italie s'impose au Trophée des relais de l'Estivale bouliste 2024 de la Vallée de Joux" sur le site de la FIB à partir de ce lien.

Les finalistes avec Emmanuel Franchini, le Président de la Boule Ferrée Vallée de Joux