Le Club Bouliste du Rocher fait parti du groupe des 64 équipes engagées dans cette nouvelle version du championnat.
En jeu, l'une des trois premières places du classement qui
font accéder à la Ligue LSBM2 (remplacées par les trois descentes de LSBM2).Les 32 premières sont qualifiées au CDF quadrettes et restent en M2. De la 33ème à la 48ème places, les équipes restent en M2 pour la saison suivante.
La formation du Club Bouliste du Rocher est déclarée sous le capitanat de Fabien Peyret, avec Cyril Nardelli, Bruno Littardi (double A), Andy Garcia, Jessy Banchet, Denis Arnaldi (double B) et Denis Duterne (joker).
Privés de leurs internationaux, les Monégasques ont réalisé un splendide parcours à Lamastre, en enchaînant quatre succès : face à Bruno Bernadi (Loriol, 10 à 7) et Jean-Claude Gourdol (Romans, 13 à 3) en parties de poules, puis contre Gaëtan Moyroud (AB Côtoise, 12 à 10) en huitième de finale et Christian Marres (Aubenas, 13 à 0) en quart de finale.
Les Azuréens ont cédé en demi-finale face à Baptiste Dumarcher (Crest) sur le score de 4 à 8. Les joueurs de Crest ont ensuite gagné le concours face à Philippe Mussel (Saint-Nazaire en Royan) sur le score de 11 à 10.
>>> Voir : les résultats de Lamastre à partir de ce lien.
Dans le second 32 quadrettes organisés à Villefranche, ce sont les locaux de Jérôme Bedin qui se sont imposés 13 à 3 face à Stéphane Rivaux (Veyrins Thuellin), formation où évolue Patrick Esclamanti.
>>> Voir : les résultats de Villefranche à partir de ce lien.