vendredi 7 avril 2023

Monaco emporte le Souvenir Roger Dabezies

Samedi 01 et dimanche 02 avril 2023, le 23 ème souvenir Dabezies s’est déroulé sur les terrains du clos de l’OGC Nice, aimablement prêtés par son Président René Tavazzi.

Les jeux de plein air du boulodrome Gé Gallaratto, aménagés par la ville de Nice, ont également été mis à contribution.

31 doublettes étaient présentes lors des premières parties

et s’affrontaient sous l’œil professionnel de Christian Casani, arbitre de la compétition. La qualité des équipes offrait un plateau très relevé.

A l’issue des poules,on voyait disparaître quelques prétendants à la victoire finale, notamment l’équipe de CRO Lyon emmenée par Stéphane Montagne.

Au stade des quarts de finale, ont été éliminées les formations : Patrick Forestier (Résolus Bois Roulant), Frédéric Richard (Résolus Bois Roulant), Maxime Tinacci (AS Vence) et Bernard Morel (US Cagnes).

Robert Sorabella, le Président des Résolus Bois Roulant, avec à sa droite,
Martine Martinon et Alain Popot

Lors de l’apéritif d’honneur, offert dimanche midi, on notait  la présence de Martine Martinon, conseillère municipale subdéléguée aux sports ainsi que celle d’Alain Popot, Président délégué du CBD06.

Robert Sorabella, le président des Résolus Bois Roulant, a tenu à remercier les équipes présentes. Il a chaleureusement félicité les bénévoles de son club, artisans du succès de la compétition, ainsi que René Tavazzi, le Président de l’OGC Nice. 

Après un repas concocté par l’ami Frédéric Richard, les demi-finales voyaient triompher Monaco sur l'équipe Nègre (Trinité Sport) et la formation Litardi (San Rémo) sur l'équipe Bracco. 

La finale rendait finalement son verdict : les Monégasques Andy Garcia et Jessy Banchet remportait la victoire sur les frères Litardi sur le score de 13 à 7.

Sur des informations et des photos de Robert Sorabella

En finale, Monaco (en rouge) a pris le meilleur sur San Rémo (en bleu)