A deux journées de la fin de la phase de poules, le Club Bouliste du Rocher est donc assuré de retrouver l'Elite 2 la saison prochaine.
En déplacement dans la Drôme, les Azuréens n'ont pas réussi à confirmer la victoire du match aller face à Saint-Vallier.
En course après les premier (7-8) et second tour (11-11), les visiteurs ont été distancés au troisième tour, par deux tirs de précision de belle facture des locaux (11-17).
Si les Monégasques avaient partagé les courses au second tour, prenant même un point de bonus défensif sur leurs adversaires, ils ont cédé à deux reprises au quatrième tour, accentuant ainsi leur retard au score général (13-23).
Trois défaites lors du dernier tour donneront plus d'ampleur à une défaite sans conséquence pour la fin du championnat (17 à 32).
>>> Voir : la feuille de match à partir de ce lien.
Battus 13 à 32 à Romans, Saint-Martin en Haut n'est plus en mesure de dépasser Monaco, double vainqueur de leur confrontation directe.
Béziers, victorieux d'une courte tête à Mâcon (23-24), a consolidé sa seconde place au classement général, avant les réceptions de Monaco (le 28 janvier 2023) et de Saint-Martin en Haut pour les deux dernières journées de la phase de poules.
Le championnat s'arrêtera pour Monaco le 04 février 2023 avec la réception de Romans.
>>> Voir : le classement de l'Elite 2 à partir de ce lien.
>>> Voir : les matchs du week-end en multiplex à partir de ce lien.