Les Niçois l'ont confirmé ce dimanche 04 décembre 2022, en s'invitant en finale du Grand Prix de Béziers, face à Luc Bellio (Portet).
Les joueurs de l'USCCA se sont inclinés sur la plus petite des marges (10 à 11) face au leader incontestable du classement. Il s'agit de leur seconde finale cette saison, après une défaite à Eybens.
Mal partis et menés 0-5 en trois mènes (0-1, 0-3, 0-5), les Azuréens ont bien réagi en scorant six points (6-5), puis ont confirmé en augmentant leur avance (9-5).
Mais les joueurs de Luc Bellio sont rapidement revenus, au bénéfice d'une mène de quatre points (9-9). Les deux mènes suivantes se sont négociées à un point (9-10, 10-10).
Le temps réglementaire étant terminé et la mène mal engagée, les Niçois partaient sur une tentative d'annulation, malheureusement ratée. Les Maralpins concédaient la victoire à leurs adversaires (10-11).
>>> Voir : la finale sur facebook à partir de ce lien.
Pour accéder à l'ultime partie, les Niçois étaient par les barrages lors de la journée du samedi 03 décembre (gagné 10 à 1), après une victoire (13 à 7) et une défaite (4 à 6).
Ce dimanche, ils ont enchaîné deux victoires : 9 à 5 en quart de finale et 10 à 4 en demi-finale.
>>> Voir : les résultats du Grand Prix de Béziers à partir de ce lien.
Retrouvez les résultats du week-end sur le site fédéral à partir de ce lien.