La rencontre, qui marquait le début des matchs retour, se jouait face à un adversaire direct pour le maintien.
Les Monégasques ont construit leur victoire sur un solide coeur de match, avec quinze points pris sur dix-huit
possibles entre les deux et quatrième tours.>>> Voir : la feuille de match à partir de ce lien.
Lors du premier tour, les deux formations n'ont pas réussi à se départager. Les locaux prenaient le triple et le double, les visiteurs les deux épreuves individuelles. Les deux équipes marquaient également un point de bonus défensif (7-7).
Au second tour, Monaco a fait une première différence en gagnant les deux tirs, progressif et en relais, concédant toutefois deux points de bonus défensif (13-9).
Les Azuréens ont confirmé leur break avec deux belles victoires en tir de précision (19-10) au troisième tour.
Le nouveau tour de course leur a permis de conserver cette marge de neuf points, avec une victoire en tir progressif (22-13).
Au cinquième et dernier tour, le match nul d'Andy Garcia en combiné assurait les joueurs du CB Rocher du match nul (24-15). Une victoire en double et deux point de bonus défensif, pris en triple et en simple, confirmaient la victoire finale des locaux, sur le score de 29 à 22.
Dans les deux autres rencontres du groupe 1, Saint-Vallier a réussi le joli coup de la journée en gagnant à domicile face à Béziers 31 à 21. Romans s'est imposé à Mâcon (17-32).
>>> Voir : les résultats du week-end à partir de ce lien.
Prochain rendez-vous à Mâcon le samedi 10 décembre 2022, pour un nouveau match d'importance, sinon capital, en vue du maintien.