Les spectateurs présentes au boulodrome Espace Saint Antoine ont eu le droit à une rencontre de toute beauté.
Au premier tour, les deux formations n'ont pas réussi à se départager, prenant chacune deux victoires et deux défaites bonifiées (8-8).
Au second tour, Monaco a fait un mini-break en gagnant le tir progressif et en arrachant le match nul en tir rapide en double (13-11).
Les deux tirs de précision se partageaient sans prise de point de bonus défensif au troisième tour. L'avantage des locaux se maintenait à +2 (16-14).
Pour le second tour de course, c'est cette fois-çi Saint-Vallier qui emportait le tir progressif. Le tir rapide en double se soldait sur un nouveau match nul. A l'issue du quatrième tour, le score était revenu à parité (19-19).
Après la réception de Mâcon à la Trinité, Monaco a retrouvé les jeux de l'Espace Saint-Antoine lors de la réception de Saint-Vallier |
Le cinquième tour s'engageait mal pour les Azuréens, menés dans trois des quatre épreuves à mi-parcours. Seul le combiné restait incertain. C'est le manager Andy Garcia qui, dans cette épreuve, réussissait à s'imposer (22-20).
Dans les 45 dernières minutes, le triple réussissait à faire son retard pour finalement l'emporter au terme d'une innatendue mène de six points (25-20). Le double en faisant presque de même, mais Denis Duterne et Jessy Banchet rataient deux opportunités d'accrocher le match nul (26-23).
Nicolas Laugier en simple, également en retard, trouvait finalement les clés pour vaincre un solide Julien Moulin. Monaco s'imposait finalement 29-23. Saint-Vallier, qui pouvait espérer mieux, préservait un précieux point de bonus au score général, avec cette défaite par six points d'écart.
>>> Voir : la feuille de match à partir de ce lien.
Dans les autres rencontres de la poule, Romans s'est imposé à Saint-Martin en Haut (25-26) et Béziers a dominé à domicile Mâcon (30-23).
>>> Voir : les résultats de la journée à partir de ce lien.
Prochain rendez-vous pour les Monégasques le samedi 29 octobre 2022 avec la réception de Béziers.
>>> Voir : les résultats et les classements de l'Elite 2 à partir de ce lien.