dimanche 10 juillet 2022

AS 3/4 : Vence éliminé en huitièmes de finale du championnat

Samedi 09 et dimanche 10 juillet 2022, Nice a accueilli le premier tour de la phase interrégionale des AS 3/4.

Une co-organisation parfaite a permis le bon déroulement des deux journées.

Cela grâce au travail des membres de l'OGC Nice, clos d'accueil de la compétition, représenté par son Président

René Tavazzi, et des membres du CBD06, représenté par le Président délégué Alain Popot.

La gestion des rencontres était confiée à la Fédération. Eric Louat dans le rôle du délégué, François Valierioti, arbitre national épaulé par Pierre Chanvillard, arbitre du département, étaient à la direction des opérations.

Frédéric Carlin, chargé de mission à la Ville de Nice, était également présent et actif pour faciliter le bon déroulement des deux journées.

De gauche à droite : Eric Louat, René Tavazzi, Alain Popot et Frédéric Carlin, membres actifs de l'organisation des deux journées de la première phase interrégionale des AS 3/4

Ce dimanche, Vence a été éliminé en huitièmes de finale de la compétition. Les Maralpins ont été battus par Port la Nouvelle (Occitanie) 15 à 25.

Dominateurs au premier tour, les locaux ont pris les commandes de la rencontre grâce à deux victoires en double et en quadrette (10-4).

Fin de la quadrette du premier tour où Vence va s'imposer 8 à 1.
Retrouvez la feuille de match en bas d'article

Les visiteurs ont réagi au second tour, en n'abandonnant qu'un seul point dans les épreuves de point et de tir (11-15).

Vence devait s'imposer en quadrette et en simple ou double. Mais les Vençois n'ont pas réussi à renouveler leur performance du premier tour. Seul le double était au rendez-vous. Vence s'inclinait 15 à 25. Retrouvez la feuille de match en fin d'article.

Les équipes de Vence et de Port la Nouvelle, samedi soir, après leur qualification
pour les huitièmes de finale du championnat de France des AS 3/4 (photo Eric Louat)

La veille, Vence avait éliminé Nyons, grâce notamment à un premier tour de feu. En gagnant les trois tradionnels, les locaux avaient pris une confortable marge d'avance (14-0).

Nyons avait entretenu l'espoir en prenant sept points contre cinq lors du second tour (19-7). Le dernier tour avait longtemps été indécis et les visiteurs pouvaient encore inverser la vapeur. Mais les Maralpins s'étaient finalement imposés sur le score de 25 à 15.

Merci à celles et ceux qui ont permis la belle organisation de ces deux journées de compétition.